Une présence, non pas des balises ( La Bonne Semence )
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu'à ce que le plein jour soit établi.
Proverbes 4. 18
À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.
1 Corinthiens 13. 12
Les sentiers de montagne sont souvent balisés par des traits de peinture rouges, blancs, jaunes, et parfois par des flèches ou des croix. Trois éléments sont indiqués: la progression du sentier, les changements de direction et les voies interdites.
Parfois nous aimerions que le chemin de notre vie soit ainsi balisé, et nous pensons: “Si seulement je pouvais savoir de quoi demain sera fait, cela m'aiderait à faire de bons choix!” Mais ce serait sortir de notre condition d'homme… car l'avenir appartient à Dieu seul.
Le Seigneur connaît notre vie, mais il ne nous conduit pas comme sur un sentier tout tracé à l'avance. Cependant, à y réfléchir, le Seigneur Jésus nous propose mieux que des balises: il nous engage à le suivre!
Celui qui a cru en lui n'est pas laissé seul. Sa vie consiste désormais à s'attacher au Seigneur. L'accepter comme son Maître, l'écouter dans sa Parole, le prier, vivre dans sa compagnie, tel est le secret du disciple de Jésus. Il devra rester vigilant pour demeurer dans la présence de son Seigneur, pour trouver, ou retrouver, la communion avec lui. C'est cela, entrer dans la volonté de Dieu.
Chaque jour vécu avec le Seigneur construit mon avenir. Rechercher la volonté de Dieu, c'est donc être en marche avec lui, jusqu'au jour où, arrivés au ciel, nous verrons de manière rétrospective, et sous l'éclairage divin, notre chemin sur la terre.
A découvrir aussi
- Dieu est accessible !
- Grandir et porter du fruit ( La Bonne Semence )
- Prisonnière de la drogue ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres