* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE PRIÈRE POUR L’INTÉGRITÉ ( Bob Gass )

« HEUREUX CEUX QUI SONT INTÈGRES DANS LEUR VOIE, QUI MARCHENT SELON LA LOI DE L'ÉTERNEL » PS 119.1

14639607_1342154462461432_7482087019499354325_n.jpg

Jamais David n’aurait imaginé commettre un jour un adultère avec Bath-Schéba, et envoyer son mari à la mort pour se couvrir. Et pourtant c’est arrivé. Pardonné, restauré, il revient sur cet épisode et rédige cette prière : « Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent selon la loi de l’Éternel ! Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur cœur ! Certes ils ne commettent pas d’injustice, ils marchent dans ses voies. Tu as promulgué tes statuts, pour qu’on les observe avec soin. Puissent mes voies être bien réglées, afin que j’observe tes prescriptions ! Alors je n’aurai pas honte, en considérant tous tes commandements. Je te célébrerai dans la droiture de mon cœur, en étudiant les ordonnances de ta justice. Je veux observer tes prescriptions : ne m’abandonne pas entièrement ! Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole. Je te cherche de tout mon cœur : ne me laisse pas dévier de tes commandements ! Je serre ta promesse dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. Béni sois-tu, Éternel ! Enseigne-moi tes prescriptions ! De mes lèvres j’énumère toutes les ordonnances de ta bouche. Je me réjouis en suivant tes statuts, comme si je possédais toute richesse. Je médite tes préceptes, j’ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes prescriptions, je n’oublie pas ta parole. Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que j’observe ta parole ! Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ! » (v.1-18). Aujourd’hui, faites-en votre prière.



17/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres