* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière transformatrice ( Lumière du Matin )

 

22256658_922023877946548_1048810312701393337_o.jpg

COLOSSIENS 1.9,10

Philippiens 4.6 nous encourage à faire connaître nos besoins à Dieu. Il arrive cependant que, dans son omniscience, Dieu sache qu’un non soit la meilleure réponse à nous donner.

Quelles requêtes pouvons‑nous lui présenter pour qu’elles s’accordent avec sa volonté? Paul nous a fait part de certaines de ses prières pour les Colossiens; nous pouvons également intercéder de la même manière pour les gens de notre entourage.

Demandons d’abord qu’ils soient « remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle » (Col 1.9). Nous solliciterons ainsi de Dieu qu’il les dirige et leur fasse voir la vie selon sa perspective.

Ensuite, prions pour qu’ils « marchent d’une manière digne du Seigneur » (v. 10). Il n’existe qu’une façon d’y arriver, et c’est en cédant la direction de notre vie au Saint‑Esprit. Il nous accorde une soif ardente de Dieu, ainsi que le désir de lui plaire.

Enfin, sollicitons de Dieu que leur vie soit productive (v. 10). Grande est la différence entre être affairé et porter du fruit. De nombreux croyants présument que, pour influencer le monde pour Dieu, il faut être bénévole à l’Église ou encore pasteur ou missionnaire. En vérité, on travaille efficacement pour Dieu quand on fait ce qu’il nous demande d’accomplir.

Il arrive trop souvent que les chrétiens intercèdent pour les autres seulement quand ils traversent des moments difficiles. Paul, quant à lui, ne cessait de prier pour les Colossiens (v. 9). Lorsque nous prions nommément pour certaines personnes, imitons les requêtes que Paul présentait à Dieu pour les Colossiens.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 19 – 21



09/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres