* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"UNE ROUTE DANS LE BROUILLARD" ( Jean Comtesse )

Lecture : Jean 8/12
images.jpg

Un soir j’étais sur une autoroute, il y avait du brouillard, mais le marquage au sol me permettait, si je roulais doucement, d’avancer sans danger. Arrive le péage, et de l’autre côté, au-delà d’une zone éclairée, une aire immense, sans marquage, sans repère. J’ai eu un moment de panique, je n’avais plus rien pour me diriger, mes phares ne rencontraient que le brouillard. Rien ! Si cela vous est arrivé, vous savez. Ouf ! J’ai retrouvé une ligne blanche, un terre-plein central. Là, je compris ce qu’est une vie sans lois, sans règles, sans limites. Je compris aussi ce qu’est la solitude, l’ignorance du bien et du mal. C’est le brouillard, la nuit, sur une aire goudronnée sans marquage. Pas de soleil pour s’orienter, pas d’étoile, pas de guide, et tout autour le danger et les autres qui n’en savent pas plus que vous ! Pour moi, la Bible et ses enseignements sont autant de repères qui me sortent de l’insécurité, de l’angoisse, de la peur. De même qu’en cette nuit la ligne blanche et le rail de sécurité apportèrent une solution instantanée à la peur qui était en moi, de même les grands principes de l’Ecriture Sainte sont vérité et joie. Certes, cette nuit-là, bien des dangers demeuraient, mais eux, je pouvais les maîtriser, ils étaient à ma dimension de conducteur. La seule prudence y suffisait.

Chers amis, si je vous raconte cela, c’est pour vous donner envie de croire au message de la Bible. C’est pour vous amener à faire confiance à Dieu qui vous aime et vous respecte. Vous avez besoin de repères pour votre sécurité. Jésus-Christ est là !

 



05/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres