VAINCRE LE MENSONGE DE L'ENNEMI Nathanaël Sold
Satan est le père du mensonge
Jésus nous a sauvé et nous a donné sa vie ; le diable nous dit que c'est faux. Jésus nous a guéri et restauré ; le diable essaye de nous voler la santé. Jésus a payé le prix pour que nous vivions dans la provision financière ; le diable veut nous voir pauvres...
Dans chaque chose que Dieu déclare, nous avons toujours un accusateur qui essaye de nous détruire. Nous avons toujours deux paroles, celle qui mène à la vie et celle qui mène à la mort : celle de Dieu, et celle de Satan. Ce dernier nous ment, nous vole, nous détruit... si nous l'écoutons !
C'est une bataille qui se passe principalement dans nos pensées, car les pensées entraînent les paroles : nos paroles, qui sont des déclarations de vie ou de mort.
Lorsqu'il y a des pensées qui viennent nous assaillir
Le diable attaque dans nos moments de faiblesse : d'un point de vue physique, mental ou émotionnel, ou sur plusieurs de ces domaines si possible.
Une fois, je suis rentré de vacances de chez ma famille, fatigué du voyage et des événements.
J'ai eu des symptômes d'une allergie qu'on appelle le rhume des foins. Mes yeux étaient gonflés, j'avais le rhume, mon nez et mes yeux qui coulaient, ma tête tournait. Autant d'alertes que je ne connaissais que trop bien, ayant subi cette allergie pendant toute mon adolescence. Pourtant, à la suite d'un pas de foi, je n'avais plus de réactions allergiques pendant toute la période printanière : ça faisait deux ans.
À mon retour, j'ai passé une journée au lit, avec ces symptômes, épuisé et attaqué dans mes pensées.
J'ai repensé à ce que mon Seigneur et mon Sauveur a fait pour moi, au fait que j'ai été guéri, que je suis guéri :
J'ai compris que mon état était dû à une fatigue extrême et que j'avais besoin de respecter le corps que Dieu m'a donné et confié. J'ai refais le plein de repos, j'ai pris position face à ces symptômes et ces mensonges envoyés par Satan et j'ai déclaré ma victoire en Christ. Tout est reparti.
Comment vaincre ?
Lorsque nous avons des victoires, inscrivons-les : le jour où l'adversaire viendra nous mentir, elles boosteront notre foi, parce que nous verrons toutes les bontés que Dieu a eu pour nous.
Lorsque nous faisons des engagements devant Dieu, notons-les pour ne pas les oublier. Écrivons les décrets de Dieu sur notre vie, les décisions du roi des rois pour nous. Quand l'accusateur voudra nous mentir, nous dérober, nous détruire, brandissons la vérité déclarée sur notre vie et parlons les paroles de Dieu.
Nous avons tout pleinement en Jésus : la vie, le salut, la santé, la provision financière, …
Saisissons-nous de ces promesses : déclarons-les, confessons-les et rejetons ce qui vient du malin. Nous les verrons s'accomplir dans nos vies !
A découvrir aussi
- Le maximum de Dieu pour votre vie ( Daniel Kolenda )
- Adoptez la pensée de Dieu Par Patrice Martorano
- Que voyez vous ? Par Patrice Martorano
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres