* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Victoire sur le péché ( Lumière du Matin )

8_jesus-puissant-capable.jpg

Lisez | ÉSAÏE 14.24-27

Dieu est souverain, il détient l’autorité sur tout. Cependant, même s’il ne fait pécher personne, le Seigneur permet toutefois que nous soyons tentés. Puisque nous sommes dotés du libre arbitre et que le Saint-Esprit vit en nous, nous pouvons choisir comment nous réagirons à la tentation, et nous sommes équipés pour y résister. Heureusement, le Seigneur est aux commandes et utilise les conséquences de nos actions afin d’accomplir ses desseins.

Dieu nous laisse parfois aller jusqu’au bout de notre péché. Quand les Israélites ont refusé de se détourner de leur désobéissance, il « les [a] livrés aux penchants de leur cœur, et ils ont suivi leurs propres conseils » (Ps 81.13). Dépourvus de la protection divine, ceux-ci ont succombé aux influences corruptrices qui les entouraient et ont été envahis par les nations. Le Seigneur aurait pu leur épargner ces conséquences, mais ce sont elles qui ont poussé les Israélites à la repentance.

À l’inverse, il arrive que Dieu stoppe immédiatement le péché. C’est ce qui s’est passé quand le roi Abimélec a pris la femme d’Abraham. Le patriarche et Sara lui avaient menti à ce sujet et le monarque était sur le point de pécher. Sachant que le roi avait été trompé, l’Éternel est intervenu (Ge 20.1-6).

Le plan d’action le plus sage consiste à obéir entièrement à Dieu. La tentation est inévitable, mais pas le péché. Toute tentation doit d’abord être approuvée par Dieu, selon sa suprématie. C’est ainsi qu’il veille à ce que ses enfants ne soient jamais tentés au-delà de ce qu’ils peuvent supporter (1 Co 10.13).



18/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres