* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre de grâce ( Lumière du Matin )

15135801_739724796176458_3397038373308614601_n.jpg

2 CORINTHIENS 5.17

Si quelqu'un avait suggéré à l’apôtre Paul avant sa conversion qu’il influencerait le monde entier en faveur de Jésus, il aurait probablement ri. En fait, il avait pour but à l’époque de débarrasser la terre des chrétiens (Actes 22.19,20).

La grâce de Dieu peut toucher n’importe qui; aucun péché n’échappe à son pardon. Or, le don merveilleux de la rédemption transforme des vies. Contrairement à l’opinion de nombreuses personnes, être chrétien ne signifie pas faire de bonnes œuvres. 
Puisque les croyants reçoivent une nouvelle nature lors de leur conversion, leur changement intérieur se manifeste à l’extérieur.

La métamorphose du papillon peut nous servir d’illustration. 
La chenille devenue chrysalide ne fait pas que sembler différente de l’extérieur; elle s’est également modifiée de l’intérieur.

Les chrétiens changent dans plusieurs domaines, leur attitude, par exemple. Sauvés par la grâce divine, ils deviennent humbles et reconnaissants. Leur gratitude pour ce don non mérité les remplit de compassion pour les âmes perdues et du désir de leur parler de l’Évangile. Leur pardon les motive aussi à servir Dieu. Il n’est pas nécessaire que ce soit dans le contexte d’une Église; on le sert en aimant les autres, en soutenant ceux qui sont dans le besoin et en leur annonçant la Bonne Nouvelle.

Si notre péché entraîne toujours des conséquences, Dieu nous offre son pardon et sa rédemption par Jésus. Il s’est occupé de rétablir notre relation avec lui. De plus, il transforme notre vie pour que nous ressemblions davantage à son Fils et que nous le reflétions.



20/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres