“Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu... Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père” (Jean 1:1,14).
A quel point la Parole est-elle devenue chair ? Complètement ! “En effet, c’est en Lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité” (Colossiens 2:9). Alors, comment pouvons-nous vivre de toute parole qui sort de Sa bouche ? Est-ce que nous prenons un bloc de papier et un stylo et écrivons tous les commandements de Jésus, puis est-ce que nous nous disciplinons pour nous attaquer à chacun de ces commandements jusqu'à ce que nous les maîtrisions tous ? Bien-aimé, même après toutes ces années de prédications, je ne connais toujours pas tous les précieux commandements du Seigneur !
De mon point de vue, il n'y a qu'une seule façon de plaire au Seigneur : se mettre hors de Son chemin et laisser Jésus vivre Sa vie en nous. Paul a dit : “ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi” (Galates 2:20). Il ne s'agissait pas d'une mystique vie de l'esprit, vécue uniquement dans les limites de l'être intérieur. Non ! Paul continue dans le même verset : “ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu.”
Dieu nous guide vers ce bon pays où coulent le lait et le miel, l'huile et le vin, les bénédictions spirituelles en Christ pour lesquelles Dieu nous a préparés. Lorsque notre corps est mort, crucifié, humilié et dépendant, Christ en prend possession et vit Sa vie en nous et à travers nous. Dieu ne travaille pas à travers la chair, pas même à travers de une chair qui soit “bonne”! Il œuvre uniquement au travers de Son Fils Jésus !
Paul était un homme “bon” : saint, sans tache, gardant les commandements de Dieu. Mais ce “bon” Paul devait mourir quotidiennement pour que Christ puisse faire Son œuvre et vivre Sa vie en lui. Pour Paul, la clé était la suivante : “non plus moi, mais Christ”. Il fallait quotidiennement retirer Paul pour endosser quotidiennement Christ. Mais un très grand nombre d'entre nous ne veut pas vivre la vie de Jésus. Nous voulons seulement Le porter quand c'est pratique, le retirant et l'endossant comme on le ferait de vêtements !
Vivre Christ n'est pas compliqué. D'abord, tu dois vouloir Sa vie de tout ton être. Ensuite, tu dois te retirer de Son chemin et tout Lui confier, Lui faisant confiance pour prendre entièrement possession de toi. Enfin, tu dois croire que tout ce que tu vas vider en toi, Il va le remplir avec Lui-même !
A découvrir aussi
- Qu'est-il arrivé à la repentance ?
- UN REVEIL DE JUSTICE VIENT...
- LA MURAILLE DE FEU, UNE VISION DE DAVID WILKERSON
Retour aux articles de la catégorie David Wilkerson -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres