Bonjour Mon ami(e),
Alors que nous démarrons une nouvelle semaine, je souhaite vous parler d'intimité et de croissance en Dieu. Ainsi, chaque jour, nous explorerons une façon de vous rapprocher de Celui, qui, plus que tout autre, a souhaité votre venue au monde. Je prie que cela soit pour vous une bénédiction, nourrisse votre foi et votre connaissance de Dieu.
Peut-être avez-vous déjà lu ce passage de la Bible : "Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce." (Lire Colossiens 3.16.)
Vous l'avez peut-être vécu un dimanche, la louange recèle une grâce particulière.
Alors, voici 3 bonnes raisons de louer Dieu :
- La louange vous conduit dans la présence de Dieu.
- La louange actionne le bras de Dieu.
- La louange vous apaise.
Après une semaine stressante, ces moments de louange avec toute l’Église nous font l’effet d’une bouffée d’air frais. Au milieu des épreuves de la vie, ils nous aident à continuer. À la suite d’une bonne nouvelle ou d’une prière exaucée, ils nous permettent d’apporter à Dieu notre gratitude d'une manière toute spéciale.
Je ne sais pas ce que vous traversez en ce moment, Mon ami(e), mais je vous lance un défi : aujourd’hui, que ce soit dans votre salon, en voiture ou même dans les transports en commun, mettez votre chant de louange préféré et louez Dieu. Vous pourrez ensuite noter dans un carnet ou sur votre smartphone comment vous vous sentez à la suite de ce moment.
Votre louange est précieuse ! Elle vous permet de vous rapprocher de Dieu et de grandir en lui. Qu'elle devienne une pratique quotidienne dans votre vie… Comme prendre vos repas, vous brosser les dents, etc. Occupez-vous de faire du bien à votre âme en louant Dieu jour après jour. D'ailleurs, je loue le Seigneur de tout cœur pour vous, Mon ami(e) !
Merci d’exister,