* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voici de l’exercice pour votre âme ! (habitude n°5) Éric Célérier

 

 

Voici de l’exercice pour votre âme ! (habitude n°5)

Bonjour Mon ami(e),

Nous arrivons presque au bout de la série sur les routines matinales.

L’exercice physique est une bonne chose, une bonne habitude à prendre car il permet d’entretenir le corps et contribue à l’équilibre général de cette prodigieuse machine que le Seigneur a créé ! J'essaye de faire de l'exercice régulièrement, comme des pompes ou de la marche ou encore de la natation, etc.

Cependant, il est une sorte d’exercice tout aussi important et qui contribue à garder une part importante de notre être en bonne santé... compter les cadeaux de Dieu.

La Bible nous invite à "remercier le Seigneur sans oublier un seul de ses bienfaits." (Psaume 103.2)

"Bénis l’Eternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits !"

Pourquoi cela ? Le fait de remercier Dieu régulièrement sans rien oublier, nous permet de demeurer dans une attitude de reconnaissance, de gratitude et d’humilité. Cela nous rapproche de lui.

Ainsi compter les cadeaux de Dieu est bon pour votre âme. C’est un bon exercice matinal à pratiquer quotidiennement !

L’habitude n°5 est donc : "Remercier Dieu pour ses cadeaux quotidiens"

Mon ami(e) cultiver un coeur reconnaissant le préservera de l’amertume et de la frustration. Remerciez Dieu chaque jour. Voulez-vous lui dire Merci aujourd’hui avec moi ?

"Seigneur, comment ne pas te dire merci ? Ne serait-ce que pour avoir renouvelé le souffle de vie en moi ce matin ? Merci mon Dieu pour chaque bienfait visible et invisible, passé, présent et à venir. Merci pour ta fidélité et pour ton soutien infaillible. Je t’aime Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres