* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Voici, tout est vanité.» ( Charles Spurgeon )

15242005_1236915113049274_3069422304696357635_n.jpg

(Ecclésiaste 1:14) «Voici, tout est vanité.»

RIEN NE peut entièrement satisfaire l’homme, sinon l’amour du Seigneur et le Seigneur Lui-même. Quelques-uns ont essayé de jeter l’ancre dans d’autres ports, mais ils ont été chassés de ces dangereux endroits.

Salomon, le plus sage des hommes, a été autorisé à vivre des expériences pour notre bénéfice à tous, et à mener une existence que nous n’avons pas à connaître nous-mêmes. Nous avons ici son témoignage, selon ses propres mots:

«Je devins grand, plus grand que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem. Et même ma sagesse demeura avec moi. Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n’ai refusé à mon cœur aucune joie; car mon cœur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part qui m’en est revenue.

«Puis, j’ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil.»

«Vanité des vanités, tout est vanité.» Quoi! Tout cela n’est que vanité? Ô monarque favorisé, n’y a-t-il rien dans toute la richesse des rois? Rien dans ce vaste domaine s’étendant depuis les rivières jusqu’à la mer? Rien dans ces glorieux palais? Rien dans les ressources des forêts du Liban?

Dans toute cette musique, ces danses, ce vin et ce luxe, n’y a-t-il donc rien? Il répond: «Rien que poursuite du vent.» Tel est son verdict, après avoir parcouru les routes de tous les plaisirs apparents.

Étreindre notre Seigneur Jésus, demeurer en Son amour, et recevoir la complète assurance de notre union avec Lui: c’est là notre tout en tout.

Cher lecteur, tu n’as pas besoin d’emprunter ces vains sentiers pour savoir s’ils sont supérieurs à celui du chrétien. Même si tu arpentais l’univers entier, tu ne trouverais pas d’ami semblable à Jésus; si tu possédais toutes les commodités de la vie mais que tu perdais ton Sauveur, tu serais le plus misérable des hommes.

Par contre, lorsque tu gagnes Christ, même si tu croupis au fond d’un donjon, tu y trouveras la paix; même si tu vis dans l’obscurité, ou si tu meurs de faim, tu seras pleinement comblé par la faveur et la bonté du Seigneur.



03/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres