Voilà la croix !
Voilà la croix!
Lorsque les randonneurs, partis de Chamonix, quittèrent la vallée au petit jour pour faire l'ascension de l'aiguille du Goûter, il pleuvait légèrement mais rien ne laissait supposer qu'ils allaient affronter une tempête de neige, si violente que les guides eux-mêmes en étaient angoissés. Ils s'arrêtèrent pour prendre une décision. “Si le vent reprend comme tout à l'heure, déclara un des guides, nous sommes perdus. Il nous faut avancer très prudemment. À chaque pas nous risquons de tomber dans un précipice qu'on n'aura pas vu à cause de la bourrasque.”
Tout à coup, un cri de joie! Le guide qui marche en tête s'écrie: “Voilà la croix! Nous sommes sauvés!” Tous se rassemblent au pied de la croix, placée là pour servir de repère. Chacun d'eux a-t-il fait le rapprochement que nous vous proposons?
Sur le chemin de la vie, il y a beaucoup de précipices dans lesquels nous risquons de tomber, beaucoup de tempêtes qui peuvent nous égarer. Ce récit voudrait amener chacun à éprouver le besoin d'être pardonné, de connaître le Sauveur qui seul peut nous délivrer de la mort éternelle. Sur la croix, Jésus s'est laissé crucifier pour porter le châtiment de nos péchés. Il a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20). Le croire, lever les regards vers cette croix où Jésus est mort pour moi, c'est le salut, la vie éternelle.
La Bonne Semence
A découvrir aussi
- La guérison intérieure !
- La plus grande preuve d'Amour !
- "EFFORCEZ-VOUS D’ENTRER PAR LA PORTE ETROITE"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres