* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voler en formation ( Bob Gass )

414ce0d7.jpg

 

" Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux : vous obéirez ainsi à la loi du Christ . ' Galates 6.2

Au printemps, lorsque les oies sauvages migrent vers le nord, si l'une d'elles tombe malade ou se retrouve blessée par une balle, elle ne tombe jamais toute seule jusqu'à terre. Deux autres oies s'empressent toujours de l'accompagner. D'habitude l'une est son partenaire, puisque les oies sont loyales et forment des couples à vie. Une fois au sol, les oiseaux sains prennent soin de l'oie souffrante ou blessée, faisant face à tout danger pour la protéger. Elles resteront là soit jusqu'à la mort de l'oiseau, soit jusqu'à sa guérison. Alors seulement reprendront-elles leur vol, non sans avoir attendu le passage d'un autre groupe d'oies pour se joindre à elles, renforçant ainsi la sécurité et l'efficacité de leur vol grâce à leur plus grand nombre. Quelle leçon pour nous n'est-ce pas ! Ainsi vivaient les chrétiens du Nouveau Testament . Ecoutez : " Ils ne revendiquaient aucun titre de propriété. Personne ne disait : " ça c'est à moi; tu ne peux l'avoir" . Ils partageaient tout " ( Actes 4.32 ). Quelle manière de vivre ! Ne devenez pas obnubilé par la poursuite de vos buts personnels, au point d'oublier comment partager avec les autres , les aimer, et être disponibles pour ceux qui auront besoin de vous. Car nous serons jugés selon le principe : " Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces petits, c'est à moi que vous les avez faites " ( Matthieu 25.40) . Voici comment Mère Thérésa a paraphrasé ce verset : " Quand nous arriverons à la fin de votre vie, nous ne serons pas jugés en fonction du nombres de diplômes que nous avons décrochés au cours de notre vie, ni de la valeur de notre compte en banque, ni de la profusion de nos belles actions. Non, le seul critère de jugement sera celui-ci : " quand j'ai eu faim, vous m'avez donné à manger: quand j'étais nu, vous m'avez donné des vêtements. Quand je me suis retrouvé à la rue, vous m'avez hébergé chez vous... " Cela change tout, n'est-ce pas ?

 



08/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres