* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Votre abri ( Bob Gass )

« Tu es un abri pour moi, tu me gardes de la détresse, Tu m'entoures de cris de délivrance » Ps 32.7

N’avez-vous jamais rêvé d’échapper au stress du monde moderne ? Il y a sûrement des endroits sur terre où la vie est moins trépidante et plus simple. Ce rêve pousse une famille à s’installer en 1940 sur l’île de Guadalcanal dans la mer de Corail. Mais deux ans plus tard, la guerre éclate dans le Pacifique et le couple voit la bataille se dérouler sous leur nez. Manifestement, ils avaient choisi le mauvais endroit. Où aller pour échapper aux nuisances et au vacarme de la vie citadine ? Pourquoi pas sur la petite île de Grand Cayman dans les Caraïbes ? Les touristes qui l’ont visitée affirment que c’est ce qui ressemble le plus au paradis sur terre. Les résidents sont exempts de taxes. La mer est calme et chaude et les orchidées poussent partout. Tout semble parfait, non ? Il y a pourtant un hic. Des études médicales ont révélé que les deux affections majeures dont souffrent les habitants de Grand Cayman sont l’hypertension et la névrose. La vie sur une plage des tropiques n’est pas toujours ce qu’elle paraît être. Se pourrait-il que le stress et la pression que nous combattons viennent finalement de l’intérieur ? Bien sûr. Et nous resterons dans la tourmente où que nous vivions, jusqu’à ce que nous apprenions à voir les choses en face. Voici comment le Psalmiste l’a fait : « Tu es un abri pour moi, tu me gardes de la détresse, tu m’entoures de cris de délivrance. Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » (v.7-8).

 



16/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres