* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Votre confiance est -elle en votre portefeuille ?


 - Jeremy Sourdril

 
 
 
15 La fortune est pour le riche une ville forte; La ruine des misérables, c'est leur pauvreté.

 

Qu’on le veuille ou non, l’argent a un pouvoir. Les gens tuent pour l’argent, ils trompent pour l’argent, ils manipulent pour l’argent, ils mentent pour l’argent, ils font toutes sortes de choses pour l’argent !

Chaque jour qui passe, l’être humain se lève pour travailler, afin d’obtenir l’argent nécessaire à sa vie. La Bible comporte d’ailleurs plus de versets sur le thème de l’argent que sur le salut !

Cet argent, nous en avons besoin. Et il est vrai que la fortune du riche est une ville forte. Littéralement, c’est sa ville forte. Un nombre incalculable de gens mettent leur confiance dans leur argent. Quand tout va bien financièrement, ils sont joyeux et épanouis, ils regardent les autres fièrement, à bord de leur belle voiture et vêtus d’habits de marque à la mode, mais s’ils n’ont plus d’argent, les voilà malheureux, désespérés, désemparés ! Cela montre un grand problème : ce qui anime leur joie et leur vie est ce qui se trouve dans leur portefeuille.

La pauvreté n’est pas la volonté de Dieu pour le croyant. Aucune maman ne pourrait dire : « Merci Seigneur, je suis tellement heureuse que mon enfant souffre de malnutrition ! ». Aucun père ne pourrait dire : « Merci mon Dieu, tu m’as béni en me refusant l’argent nécessaire pour envoyer mes enfants à l’école ! ». Non, car la pauvreté humilie et avilit l’être humain. Notre Père Céleste veut nous rendre prospère. La prospérité n’est pas un gros mot, sauf lorsqu’on fait de celle-ci notre ville forte.

9 Quelle que soit leur force, c'est en toi que j'espère, Car Dieu est ma haute retraite.

Je prie : Père, je ne m’appuierai pas sur mes possessions, car ma ville forte, c’est toi ! Je mets toute ma confiance et tout mon amour en toi.



14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres