* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Votre délivrance est proche Éric Célérier

 
 
Votre délivrance est proche

Bonjour Mon ami(e),

La vie ne se déroule pas toujours comme prévu… Un appel téléphonique, une mauvaise nouvelle, une rupture relationnelle, un accident dramatique, et tout peut basculer. La détresse et la douleur prennent la place de notre joie, de notre paix.

Vous êtes-vous posé ces questions, tout comme moi…?

  • Où est Dieu dans ces moments-là…?
  • Voit-il ce que je traverse…?
  • Sait-il ce que j’endure...?
  • Qu’attend-il pour me venir en aide…?
  • Pourquoi m’a-t-il abandonné(e)...?

Jésus lui-même a ressenti ce sentiment d’abandon et d’angoisse à l’approche de la crucifixion, rappelez-vous ses mots : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Lire Matthieu 27.46.)

Oui, quand notre désarroi est profond, on peut s’interroger sur la présence de Dieu, tout comme Jésus.

Or, au plus fort de la détresse, Dieu se tient près de vous, Mon ami(e). Il voit votre situation. Il sait votre douleur. Il vous le confirme encore aujourd’hui :

"Tu m’invoqueras, je te répondrai, oui, je serai avec toi au moment de la détresse, et je te délivrerai, je te couvrirai de gloire, Mon ami(e)." (Lire Psaume 91.15.)

Non, il ne vous fuit pas. Non, il ne vous abandonne pas, "en attendant que ça passe". Dieu est avec vous. Vous affrontez vos épreuves avec lui à vos côtés.

Et comme à chaque fois qu’il vous encourage, il termine par une promesse. Rappelez-vous les jours précédents : héritage, gloire, et aujourd’hui : délivrance.

Vous n’êtes pas seul(e), Mon ami(e), et vous n’êtes pas obligé(e) de porter cette détresse seul(e) non plus. Le Seigneur vous comprend parfaitement. N’a-t-il pas subi les pires des souffrances à Golgotha…?

Dieu vous entend et il vous soutient. Son oreille n’est pas devenue sourde à vos cris. Levez la tête, et imaginez-le agir dans les coulisses du ciel, en train d’œuvrer avec les anges. Croyez en ce jour que l’heure de délivrance va sonner sans plus tarder et que des jours meilleurs vont refaire surface.

En effet, votre délivrance est proche, Mon ami(e), tenez bon. N’oubliez jamais que Dieu accomplit toujours ce qu’il promet.

Je vous souhaite une belle journée, et proclamez avec moi que c’est un jour de victoire…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



30/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres