Bonjour Mon ami(e),
Hier, nous avons vu qu’il y a un début à tout… Jésus vous encourage à vous lancer (et moi aussi…!). Peut-être que la peur vous noue l’estomac, et c’est bien normal quand on démarre une nouvelle activité, un nouveau service. Il est naturel de se poser des questions sur ses capacités, son savoir-faire. Pourtant, Dieu ne compte pas sur vos compétences pour vous appeler, comme nous le rappelle l’histoire de Gédéon.
"L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : l'Éternel est avec toi, vaillant héros...! L'Éternel se tourna vers lui, et dit : va avec cette force que tu as... n'est-ce pas moi qui t'envoie...?" (Lire Juges 6.12-16.)
Je trouve remarquable que Dieu ait appelé Gédéon "vaillant héros", alors qu’il n’était ni un soldat, ni un prophète de Dieu comme Élie ou Élisée… C'était un simple meunier, issu de la famille la plus pauvre de son village. Gédéon se considérait "petit" et "pauvre", alors que Dieu voyait en lui le héros qui allait délivrer son peuple de la main de Madian.
Vous aussi, vous vous voyez comme Gédéon…?
- Pauvre, petit(e) et misérable…?
- Coincé(e) dans des conditions que vous subissez…?
- Refroidi(e) par de mauvaises expériences…?
Mon ami(e), recevez cette parole aujourd'hui : Dieu ne s’est pas trompé quand il vous a désigné(e) pour entrer à son service. Il vous envoie dans la mission spéciale qu’il vous a réservée, et il est avec vous.
Vous n’avez pas besoin d’être parfait(e) ni super équipé(e). Soyez juste vous-même et vrai(e), car Dieu ne choisit pas comme l'homme choisit. Car "l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur." (Lire 1 Samuel 16.7.)
Parce que vous portez l'amour et la lumière de Christ en vous, Mon ami(e), votre vie va contribuer à changer celle des autres, comme le raconte ici Nadia, et je l’en remercie : "Un jour, j’ai écouté un message qui disait ceci : ‘Dieu se servira de vous dans la vie de quelqu'un…’ En effet…! Il s’avère que dès le lendemain, j'ai reçu un appel d'une amie dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis deux ans. Elle m’a expliqué qu'une force l’a poussée à m'appeler et confié alors son désespoir : au bord du divorce, désespérée, elle pensait au suicide. Alors, ce jour-là, j'ai prié pour elle. Je l'ai réconfortée et j'ai aussi fait une demande de prières pour elle. Depuis, son couple a été restauré…! Elle s'est également inscrite à Un Miracle Chaque Jour et suit presque toutes les réunions."
Gloire à Dieu...! Vous aussi, vous allez faire des exploits dans la vie des autres…! l'Éternel est avec vous, vaillant héros !
Soyez béni(e).
Merci d'exister,