* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Voulez-vous un peu de miel ? Éric Célérier

 
 
Voulez-vous un peu de miel ?

Bonjour Mon ami(e),

Hier, nous avons vu ensemble comment le Seigneur désire faire de vous un instrument de bénédiction à travers des actes simples du quotidien. Oui, les actions sont importantes, de même que nos paroles…

Connaissez-vous l'effet de vos paroles sur les autres, Mon ami(e)...? Font-elles sourire ou grincer des dents...? Encouragent-elles ou, au contraire, sont-elles négatives, blessantes…? La Bible nous rappelle dans Proverbe 16.24 que nous pouvons bénir également par nos propos : "Les discours agréables sont un rayon de miel, douceur pour l’âme et remède pour le corps."

Que nous dit le roi Salomon ici... ? Que des paroles agréables ou aimables agissent sur l’âme et le corps avec un effet bénéfique, soignant. Il dira aussi un peu plus loin que "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue." (Lire Proverbe 18.21.) En effet, les (bonnes) paroles ont un pouvoir de vie sur ceux qui les reçoivent.

Vous avez un rôle important à jouer, et même un pouvoir : celui de faire du bien ou du mal avec votre bouche. Avant de parler, je vous invite à vous poser cette simple question : vais-je bénir ou blesser....?

Prenez cette décision Mon ami(e), à compter d’aujourd’hui choisissez de ne prononcer que des mots bienveillants, édifiants et remplis de grâce. (Lire Ephésiens 4.29.). Que de votre bouche jaillissent des paroles pleines d’amabilité, délivrant des conseils, des compliments, des félicitations, exprimant de la gratitude et de la reconnaissance, avec un cœur sincère et généreux…!

En effet, vos paroles pourront :

  • Ensoleiller la journée de quelqu’un,
  • Encourager une personne abattue,
  • Motiver quelqu’un en manque de confiance,
  • Guérir une personne blessée par la vie.

Quel pouvoir vous avez Mon ami(e)...! Celui de faire du bien, d'apporter la douceur et la guérison à un cœur fatigué, lassé ou découragé...!

Ne passez pas à côté de cette bénédiction : répandez des paroles aussi douces que le miel. Pas des paroles mielleuses mais des paroles pleines de miel. Non seulement votre entourage vous en sera reconnaissant, mais vous vous sentirez aussi tellement plus léger(ère)... et heureux(se)...!

Aujourd’hui encore, je vous invite à vous montrer aimant(e), bienveillant(e) et généreux(se) envers votre entourage, par de simples paroles douces et aimables.

Soyez béni(e)...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



16/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres