" Le Seigneur est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve les gens découragés." Psaume 34.19
Dieu peut vous guérir de ce traumatisme !
Enfant, je ne mettais jamais mon assiette dans l’évier pendant que ma belle-mère était en train de faire la vaisselle. Elle ne le supportait pas. Si je le faisais par inadvertance, je recevais alors une sacrée gifle !
J'avais donc gardé l’habitude de laver mes propres couverts et de me tenir à distance lorsqu'une personne faisait la vaisselle. Un jour, mon épouse me voyant derrière elle une assiette à la main me fit la remarque suivante : "Yannis , pourquoi tu ne poses pas ton assiette ? ". Sans le savoir elle venait de réveiller un traumatisme qui avait été engendré 20 ans plus tôt. J'avais été marqué psychologiquement et il fallait que Dieu m’apporte une guérison. "Il nous console dans toutes nos détresses…". 2 Corinthiens 2-4
Violence, abus sexuels, maltraitances, divorce, accident, perte d'un être cher… bien que la liste soit loin d'être exhaustive, beaucoup de faits peuvent engendrer un véritable traumatisme dans la vie d'une personne. Il arrive que le traumatisme subi soit tellement douloureux qu'il nous conduise à penser que nous sommes condamnés à vivre comme cela. C’est ainsi et ça ne changera jamais ! Est-ce votre cas ? Alors, j'ai une bonne nouvelle pour vous, Dieu peut vous guérir de ce traumatisme !
A partir de maintenant, laissez Dieu vous prendre en charge. Il s'intéresse à vous et n'a d'autre désir que de vous voir en bonne santé morale. "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1-2
Une prière pour aujourd’hui
Père, tu connais l’état de mon cœur et la raison même de ma souffrance. Je te demande de me guérir. Au nom de Jésus. Amen !