* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous avez été appelé par Dieu ( Bob Gass )

« Je te connaissais […], je t'avais consacré, je t'avais établi » Jér 1.5

PDJ-2017-07-28.jpg

 

Dieu dit à Jérémie : « Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère, je te connaissais […], je t’avais consacré, je t’avais établi prophète pour les nations ». 1) Dieu vous connaît intimement. Quand vos doigts délicats n’étaient encore qu’une toile, avant que votre rythme cardiaque ne soit entendu ou que l’échographie permette de connaître votre sexe, Dieu savait tout sur vous. « Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât » (Ps 139.16). Dieu connaît la raison de votre vie et pourvoit à vos besoins pour en atteindre le but. 2) Dieu vous consacre (vous met à part). Il ne permet pas que vous soyez là il ne vous veut pas. Il vous a destiné à errer et à vous sentir perdu jusqu’à ce que vous le trouviez. C’est pour cela que vous vous sentez mal à l’aise dans certains endroits et avec certaines personnes, Dieu vous a mis à part pour lui. 3) Dieu vous établit. Les hommes peuvent ordonner, mais seul Dieu peut destiner. Arrêtez de vous faire du souci quant à la reconnaissance de vos dons. John Mason dit : « Chacun de nous a été personnalisé par Dieu le créateur, est unique et a un appel personnel sur sa vie… pour être soi-même et non la copie d’un autre. » Dieu dit à Jérémie : « Tu iras vers tous ceux contre qui je t’enverrai, et tu déclareras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains pas ; car je suis avec toi pour te délivrer » (Jér 1.7-8). Alors voici votre parole du jour : vous avez été appelé par Dieu.



28/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres