Bonjour Mon ami(e),
C.S. Lewis a dit un jour que les chrétiens, qui ont le plus d'influence dans le monde d'aujourd'hui, sont ceux qui pensent le plus au monde à venir : le ciel. C'est pourquoi tout au long de cette semaine je vous propose une série de textes librement inspirée du livre "Le ciel, 101 paroles d'espérance". Ensemble, fixons nos yeux sur la plus grande bénédiction de la vie chrétienne : la vie éternelle…! Le ciel est une réalité, et c'est là que Dieu vous attend !
Avez-vous déjà essayé de vous représenter la grandeur de Dieu…?
Notre intelligence et notre concept de Dieu sont si limités que nous ne pouvons mesurer la grandeur de Dieu. C’est ce qu’a constaté le roi Salomon, lorsque la construction du temple de l’Éternel fut achevée...
"Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !…" (Lire 1 Rois 8.27.)
Le temple de Salomon devait être magnifique, toutefois il n’était pas suffisamment spacieux pour accueillir Dieu… Pourtant, la gloire du Seigneur a rempli le bâtiment tout entier…! (Lire 2 Chroniques 7.1.)
Notre compréhension de l’univers et de son Créateur se résume souvent à ce que nos yeux peuvent observer ou étudier. Certains ouvrages vont comparer la taille de la terre et du soleil en les plaçant côte à côte. Alors que le soleil a l’aspect d’un corps rond d’un jaune éclatant, bien trop vaste pour être dépeint dans sa totalité, la terre ne forme qu’une tête d'épingle.
Cela me fait penser à notre futur face-à-face, au ciel, avec notre Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre : impossible à imaginer. Et nous, êtres humains, minuscules grains de poussière, si simples à représenter...
Pourtant, Mon ami(e), aussi contradictoire que cela puisse paraître, vous avez été choisi(e) pour être sa maison. (Lire Hébreux 3.6.)
Peut-être pensez-vous qu’il est impossible que ce Dieu, infiniment grand et puissant, puisse demeurer en vous...? Car vous vous sentez parfois indigne de lui et si petit(e) que vous ne comprenez pas qu’il puisse avoir élu domicile chez vous.
Sachez qu’il n’existe aucune frontière physique entre le ciel et la terre, pas plus qu’entre Dieu et vous. À partir du moment où vous lui donnez toute votre vie, il occupe tout l’espace et aussi celui de votre cœur. Il est en permanence avec vous, en vous. N’en doutez pas, Mon ami(e)...!
Aujourd’hui, je vous encourage à prendre conscience, chaque jour, que le Dieu de l’univers qui a établi son trône dans les cieux, demeure aussi en vous.
Je vous souhaite une heureuse journée avec le Dieu des cieux et de la terre…!
Merci d'exister,