* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous êtes imparfait(e) Mon ami(e)... et alors ? Éric Célérier

 

 
Vous êtes imparfait(e) Mon ami(e)... et alors ?
Bonjour Mon ami(e),

La poterie est un art minutieux, qui demande toute l’attention du potier. Le but du potier est de donner une forme magnifique à de la glaise tout d'abord informe et visqueuse. Le magnifique vase n’existe pas encore, sinon dans la tête du potier.

Avec patience, le potier va enlever les scories, les aspérités, autrement dit tout ce qui rendait le vase désagréable au toucher. Il va en faire finalement un vase lisse et doux, parfait à la vue et magnifiquement poli.

Vous êtes comme ce vase, Mon ami(e). Peut-être même que vous vous sentez imparfait(e) et pas lisse du tout...

Dieu, le divin potier, s’applique à vous rendre pur(e) et magnifique ! Comme vous pouvez le lire dans ce verset inspiré d’Ésaïe 1.25 "Je porterai ma main sur toi Mon ami(e), je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb."

C’est Dieu lui-même qui fait cette œuvre en vous. Vous n’avez pas à craindre, sa main est douce et son cœur est plein d’amour.

Cela peut prendre du temps, beaucoup de temps parfois, mais le plus important c'est le regard du potier qui se pose sur le vase, satisfait et heureux d’avoir achevé cette œuvre splendide !

Oui, vous êtes son œuvre, Mon ami(e), son chef-d’œuvre. Son vase d'honneur comme il est dit dans 2 Timothée 2.21 (Parole Vivante).

"Mon ami(e) sera un vase d’honneur destiné à un noble usage..."

Merci d'exister,

 
Éric Célérier


19/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres