Bonjour Mon ami(e),
"Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer." (Lire Ésaïe 40.29-31.)
Avez-vous vu un aigle voler...? Il semble ne pas faire d'efforts. Un aigle "prend" les courants ascendants et plane plus qu'il ne vole. Seul le décollage lui demande un réel effort, ensuite l'aigle ajuste sa trajectoire pour trouver, puis rester, dans le courant qui le porte.
C'est ce que Dieu vous appelle à faire. Voler comme un aigle...! Prendre le courant de l'Esprit Saint et rester connecté(e) à ce vent thermique de l'Esprit. Vous aussi, faites l'effort de venir dans sa présence, de décoller, d'entrer dans ses parvis.
La Bible nous dit : "En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." (Lire Romains 8.14.)
Prenez de la hauteur sur votre situation, et laissez le Saint-Esprit (parfois mentionné dans la Bible comme un "vent") vous porter.
Et n'oubliez pas : il vaut mieux planer comme un aigle que gratter le sol comme un poulet...!
Je vous invite à faire cette prière avec moi : "Seigneur, je me tiens sur tes promesses, sur ta bonté et sur ta paix. Je crois que ton Esprit me rend bien plus fort(e) que ce à quoi je peux m’attendre, et je choisis de te faire confiance. Aide-moi à saisir et à rester dans le courant de ton Esprit Saint et à voler comme un aigle au-dessus des circonstances. Au nom de Jésus. Amen."
Merci d'exister,