* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous sentez-vous dépassé(e) aujourd’hui ? ( Bob Gass )

« Je m'épuise en soupirant, et je ne trouve pas de repos » Jér 45.3
PDJ-2019-11-26-1030x1030

 

Certaines des personnes que nous admirons dans la Bible ont vécu des moments où elles se sentaient « usées », mais incapables de se reposer. Jérémie dit : « Malheur à moi ! Car l’Éternel ajoute le tourment à ma douleur ; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve pas de repos ». Le Psalmiste le dit en ces termes : « Oh ! Si je n’étais pas sûr de contempler la bonté de l’Éternel sur la terre des vivants » (Ps 27.13). Puis il poursuit : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher trop élevé pour moi ! Car tu es pour moi un refuge, une tour forte, en face de l’ennemi. Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, me réfugier à l’abri de tes ailes » (Ps 61.3–5). Si aujourd’hui vous vous sentez dépassé(e), prenez une minute pour faire cette prière : « Seigneur, j’ai l’impression que tout le poids du monde repose sur mes épaules et je sais que ce n’est pas dans ta volonté. Apprends-moi à te confier mes inquiétudes et mes préoccupations, car je sais que tu as promis de prendre soin de moi (Voir 1P 5.7). Donne-moi le courage de changer ce que je peux, la grâce de reconnaître ce qui m’est impossible, et la sagesse de ne pas tout mélanger. Que je ne sois jamais occupé(e) au point de négliger mon temps passé en ta présence. Apprends-moi à faire une pause et à réaliser que tu es mon Dieu (Voir Ps 46.11). Merci parce que tu es mon refuge, ce qui est une aide très précieuse en ces temps troublés (Voir Ps 46.1). Dans le nom de Jésus. Amen. »


26/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres