* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Yaebets (3) ( Bob Gass )

« Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé » 1Ch 4.10

Lorsque Yaebets prie : « Que tu étendes mes limites », il veut dire : « Seigneur, je veux plus que ce que j’ai reçu, et je te le demande ! » Cet homme a de grandes ambitions, et Dieu les bénit. Trois idées reçues peuvent nous empêcher d’avoir de grandes ambitions : 1) Confondre peur et humilité. En disant : « Oh, jamais je ne pourrai faire ça ! », on s’imagine être humble. Mais ce n’est pas de l’humilité. C’est de la peur, un manque de foi. Une personne vraiment humble dirait : « Avec l’aide de Dieu je peux le faire. Avec la bénédiction de Dieu je le ferai. Je ne suis peut-être pas capable d’y arriver par moi-même, Mais avec l’aide de Dieu je le peux. » Voilà la véritable humilité. 2) Confondre paresse et satisfaction. On cite volontiers Paul : « J’ai appris à me contenter de l’état où je me trouve » (Ph 4.11). Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut plus se fixer des objectifs. Paul n’a pas dit : « Je n’ai ni ambition ni projets. » En fait c’est tout le contraire ! Il dit : « J’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi » (Ph 3.13). Si vous n’avez pas de but ou de rêve, demandez à Dieu de vous en donner. 3) Confondre pensée étroite et spiritualité. Certains disent : « Je sers Dieu avec mes petits moyens. » Pourquoi ne pas commencer à le servir avec de grands moyens ? Pourquoi ne pas le laisser vous utiliser davantage ? D’autres affirment : « Je suis très bien comme je suis. C’est comme ça que Dieu m’a créé(e). » C’est une erreur de reprocher à Dieu votre manque de croissance, parce qu’il vous a doté(e) de tous les outils et des idées pour grandir. En résumé, pensez en grand et vous serez en phase avec Dieu !

 

 



03/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres