7 caractéristiques que vous devriez trouver chez votre futur conjoint par Jérémy Sourdril
La Bible déclare :
Voici 7 caractéristiques que vous devriez trouver chez votre (futur) conjoint :
1 - Une personne sauvée :
La Bible déclare clairement que c’est la volonté de Dieu qu’un couple s’unisse dans le Seigneur.
Nous ne souhaitons pas avoir pour beau-père le diable ! Nous ne souhaitons pas subir toutes sortes de pressions à chaque fois que nous désirons aller à l’église ! Nous ne souhaitons pas avoir des enfants perdus et divisés ! Le salut de notre conjoint est fondamental. Si nous enfreignons ce principe divin, il est certain que aurons à demander au Seigneur de nous sortir de telle ou telle situation à cause de ce choix, d’ici quelques années.
2 - Une personne “propre” :
a- Propre physiquement :
Fuyez une personne qui est impudique. Il existait dans la loi des règles s’appliquant spécifiquement aux sacrificateurs, mais dont on reconnaît l’intention de l’Esprit de Dieu :
b- Propre moralement :
Si nous épousons un homme qui fait preuve de malhonnêteté dans les affaires de cette vie, il en fera preuve également au sein de notre mariage. Il pourra par exemple voler la femme de quelqu’un d’autre, voler de l’argent à nos parents, voler de l’argent à notre Dieu..
Si nous épousons une personne qui veut toujours posséder plus, elle ne sera jamais satisfaite de ce que nous avons, elle sera malheureuse et cherchera à tout prix une meilleure condition sociale. Elle nous demandera toujours plus. Plus d’argent, plus de ceci, plus de cela.
Si c’est un ivrogne, c’est qu’il ne sait pas se maîtriser. Préparez-vous aux coups et à vivre avec un homme qui manque de maîtrise ! S’il se drogue, s’il est lié par quelque péché que ce soit, vous retrouverez ce péché au coeur de votre mariage. Soyez prudent.
S’il est calomniateur, il parlera mal de vous et se moquera de vos faiblesses auprès de votre famille, de ses collègues, de ses amis.
Si c’est un exploiteur ou “s'ingérant dans les affaires d'autrui”, et bien il vous exploitera.
c- Propre spirituellement :
Nous devons chercher une personne selon le coeur de Dieu, avec un coeur pur. Ce n’est peut-être pas une personne qu’on remarquera tout de suite, mais elle a le coeur de David, “un homme selon son coeur”. Sachez que derrière de belles apparences spirituelles peuvent se cacher une indifférence profonde envers Dieu. Alors..creusez un peu…et tenez compte des propos de son pasteur, de sa famille, de ses amis ! Non pas pour faire une enquête, mais simplement pour mieux la connaître !
3 - Une personne qui vous plaît physiquement :
Par 10 fois dans le Cantique des Cantiques, Salomon va dire à sa fiancée qu’elle est belle :
Certes, cette personne va changer au cours des années, mais si elle ne vous plaît pas aujourd’hui, n’imaginez pas qu’elle vous plaira demain ! La beauté extérieure est importante, quelles que soient les prophéties que vous avez reçues de tel ou tel “prophète” !
Il est important de voir notre futur conjoint sans maquillage et sans parure :
Derrière un costume apparemment coûteux peut se cacher une pauvreté extrême. Certains hommes empruntent la voiture d’un ami…et le maquillage peut cacher des choses que nous n’apprécierons pas du tout...
4 - Une personne qui épouse votre vision POUR la vie :
En épousant cette personne, vous allez épouser sa vision. Joseph devait épouser la vision de Marie (ce n’est pas qu’à la femme d’épouser la vision de son mari, c’est aussi à l’homme d’épouser la vision de sa femme). En fait, les visions doivent s’intégrer parfaitement pour former une nouvelle unité.
Abraham eut du mal à comprendre le rôle de Sara dans la vision qu’il avait reçue. Lorsque, 25 ans plus tard, il eut enfin compris, il demanda à ce qu’on trouve pour son fils Isaac une fille de son peuple :
Abraham avait compris la leçon : cette femme devait être prête à suivre son mari dans une même vision, à tout quitter pour ne faire qu'un, à abandonner sa vie.
5 - Une personne qui aime Dieu :
Anne la prophétesse a été mariée pendant 7 ans pour devenir veuve pendant environ 60 ans. Elle demeura toute sa vie dans le temple. Elle avait fait le choix de la présence de Dieu. Anne a été mariée, et Anne a été célibataire. Elle a préféré être célibataire. Le mariage peut faire en sorte que nous sommes “partagés” dans notre amour et notre service pour Dieu. Il faut donc faire attention.
Si nous nous marions, choisissons une personne qui aime Dieu plus que toute autre chose ! Cela sera une sécurité pour régler les soucis de la vie, et évitera bien souvent les compromis et d’inutiles problèmes.
6 - Une personne qui aime son Corps (l’Église) :
La Sulamite a dit : “avez-vous vu celui que mon coeur aime”. Elle a cherché son amoureux dans la ville, oui, mais elle l'a amené dans la chambre de sa mère, pas dans un hôtel étranger.
Si vous trouvez votre conjoint ailleurs, il est important d’aller ensemble dans une même église et de bâtir votre vie autour de l’église locale. Construisez votre vie sur l’Église pour laquelle Christ est mort.
Cherchez quelqu’un qui aime l’église locale :
7 - Une personne qui épouse votre vision de la vie :
Allez-vous vivre pour le manger et le boire, et se divertir ? Jésus disait :
Quel sera la “nourriture” de votre couple ? Qu’est-ce qui animera votre couple ? Votre mari sera-t-il un passionné de voiture qui dépensera tout pour ses loisirs et sa voiture avant de dépenser pour sa famille ? Comment gère t-il son argent aujourd’hui ? Votre femme passera t-elle son temps avec sa maman au téléphone ou à dépenser dans les magasins tous les week-end pendant que vous devrez vous occuper des enfants ? Quel sera le rôle de votre épouse ? Femme, quel est votre appel ? Votre fiancé cherche t-il en vous une maman, une mère pour ses futurs enfants, ou une épouse ?
A découvrir aussi
- Réclamez à Dieu vos bénédictions ( Patrice Martorano )
- Dieu utilise les anonymes Par Patrice Martorano
- La joie de donner sa dîme ( Donato Anzalone )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres