* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

♫ LE SEIGNEUR REVIENDRA IL L’A PROMIS LE SEIGNEUR REVIENDRA IL REVIENDRA QU’ON N’L’ATTEND PAS

100003178670570pizapw1407563243.jpg

Cette espérance  essentiel du Christianisme qu’est le Retour du Seigneur A TRAVERS LA MORT ou LE RETOUR SUR LES NUEES, prend ici un relief saisissant. On ne peut rester insensible. Les pauvres et les humiliés le chanteront, qui chérissent en Espérance ce Paradis où Jésus « essuiera les pleurs de toute la vie ». Les riches l’aimeront, qui sentent l’urgence secrète de se dépouiller le cœur. Les forts l’aimeront aussi, dont les bras aménagent le monde pour le second Avènement du Seigneur.

Les paroles sont étrangement pesantes, insistantes et graves. Mais que la musique en est joyeuse : « Chante sur la guitare, mon âme. Pourquoi te troubles-tu ? ».

Le Seigneur reviendra

- 1 -
Le Seigneur reviendra (bis)
Il l’a promis
Il reviendra la nuit qu’on n’l’attend pas
Le Seigneur reviendra (bis)
Il l’a promis
Ne sois pas endormi cette nuit-là.
Dans ma tendresse je crie vers Lui
Mon Dieu serait-ce pour cette nuit ?
Le Seigneur reviendra (bis)
Ne sois pas endormi cette nuit-là.

- 2 -
Tiens ta lampe allumée (bis)
Ton âme claire
Qu’il y ait de la lumière pour ses pas
Tiens ta lampe allumée (bis)
Ton âme claire
Pour qu’il n’ait pas de peine à te trouver.
Dans ma tendresse je crie vers Lui
Mon Dieu serait-ce pour cette nuit ?
Tiens ta lampe allumée
Pourqu’il n’ait pas de peine à te trouver.

- 3 -
Attends-le dans ton coeur (bis)
Ne rêve pas
De prendre loin de Lui ton p’tit bonheur
Attends-le dans ton coeur (bs)
Ne rêve pas
Qu’il fasse clair et bon dans ta maison.
Dans ma tendresse je crie vers Lui
Mon Dieu serait-ce pour cette nuit
Attends-le dans ton coeur
Qu’il fasse clair et bon dans ta maison.

- 4 -
Nous serons tout pour Lui (bis)
Quand Il viendra
Il essuiera les pleurs de toute la vie
Nous serons tout pour Lui (bis)
Tout pour sa Joie
Puisqu’Il est tout pour nous pendant la vie
Dans ma tendresse je crie vers Lui
Mon Dieu serait-ce pour cette nuit
Nous serons tout pour Lui
Puisqu’Il est tout pour nous pendant la vie.

Paroles et musique: Aimé Duval
Interprète: Aimé Duval.



09/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres