* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sois Attentif Aux Bontés De L’Eternel ( Brigitte Mantoro.)


 sfkbj83x.jpg


 

«Ainsi donc, que celui qui croit être debout, prenne garde de tomber ». 1 Corinthiens

10 :12.

 

Une amie croyante, consacrée à Dieu, vint un jour totalement effondrée, me confier que sa fille, jeune et célibataire, portait une grossesse. Son désarroi était d’autant plus grand que le père de la jeune fille n’était pas chrétien et qu’il était de surcroît très intolérant.

 

Face à cette situation dont elle portait la honte, elle décida de braver les ordonnances bibliques et de faire avorter la future mère, ce que je lui déconseillai en m’appuyant sur la Parole de Dieu : ne pas tuer (Deutéronome 5 :17), obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 4 : 19), etc. Elle finit heureusement par entendre raison.

 

Dans la vie, nous nous trouvons souvent face à des dilemmes et à ces occasions, Satan rôde autour de nous pour influencer négativement nos pensées et nos actes. Sachant qu’aucun croyant n’est à l’abri d’une chute, il nous faut rester vigilant afin que notre foi demeure inébranlable.

 

Dans nos situations délicates, Dieu envoie toujours un signe ou quelqu’un pour nous secourir. C’est ainsi par exemple que Dieu préserva d’un meurtre David qui se préparait

à tuer Nabal, en envoyant devant lui une femme sage, Abigail (1 Samuel 25 :18-34).

 

Il nous est sûrement arrivé à maintes reprises de frôler l’égarement ou la chute morale mais Dieu, dans sa grâce, a retenu nos pas, ce dont souvent, nous ne sommes pas conscients. Nous apprécierons mieux toutes les bontés du Seigneur le jour où nous comparaîtrons devant sa face et qu’il fera défiler devant nous chaque instant de notre vie.

Que nos bouches se remplissent donc de chants de louanges pour notre Dieu et père, par Jésus-Christ notre sauveur.

 

Engagement pour aujourd’hui.

Saint-Esprit, règne dans mon coeur et aide-moi à marcher dans l’obéissance par la pratique de la parole. Tu es mon conseiller. Je veux approfondir ma communion avec Toi afin que tu me révèles chaque jour l’amour et la fidélité de Dieu pour moi, Amen.

 

Brigitte Mantoro.

 



20/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres