" Un Esprit Vivifiant "
Peu de temps avant Sa crucifixion , Il dit à ses disciples qu il était alors parmi eux, mais que bientôt, Il serait en eux (JN14-16-20).
Comment cela s accomplirait-il? Si Jésus était seulement mort et enterré , et que tout s arrêtait là, Il n aurait jamais pu entrer dans ses disciples ni entrer dans les chrétiens de nos jours .Mais loué soit le Seigneur, trois jours aprés .Sa mise en tombe, Il a rompu les liens de la mort et Il est ressuscité des morts.
Posons -nous donc une question :Sous quelle forme existe-t- il aujourd hui? Il est l Esprit ! << Le dernier Adam (Christ) (est devenu) un esprit vivifiant >>(1 Co 15.45b).
Jésus a dit à Ses disciples qu Il entrerait en eux ; par conséquent, peu de temps aprés Sa résurrection Il leur est apparu dans une piece dont les portes étaient fermées .Il n aurait jamais pu agir ainsi s il n avait pas été l Esprit.Là,<< Il souffla sur eux, et leur dit:
Recevez le Saint-Esprit >>(JN 20.22).A ce moment-là, Jésus qui avait été parmi eux et extérieur à eux, est entré en eux.Christ n aurait jamais pu entrer dans ses disciples s Il n avait pas été l Esprit<< Et le Seigneur, c est l Esprit>>'CO 3.17), et tous ceux qui ont été réconciliés avec Dieu ont cet Esprit vivifiant qui vit en eux et qui est leur approvisionnement abondant, et tout ce dont ils ont besoin.
Puisque Christ est devenu l Esprit, et qu il est entré dans chaque chrétien, Il leur est maintenant accessible; il est tellement facile de Le contacter, de L expérimenter, et même de prendre plaisir en lui.<<A plus forte raison, serons-nous sauvés par Sa vie.>>
W.L
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres