* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À QUAND L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE ? (6&7) ( Sentinelle Saps )

 

L’ÉGLISE DANS LA PERSPECTIVE DES ÉVÉNEMENTS DE LA FIN DES TEMPS

Après avoir établi les preuves de la position pré-trébulationisme de l’Eglise dans la perspective des événements de la fin des temps et la différence fondamentale entre le « jour de Christ » et « jour de l’Eternel », nous devons revenir sur un point essentiel concernant la 70e semaine. En effet, il convient de se poser les questions suivantes : comment être sûr de l’emplacement de la 70e semaine de Daniel dans la chronologie des événements prophétiques? Et combien de temps dure-t-elle vraiment ?

Fort heureusement la Bible nous apporte cet éclairage indispensable sur ces deux points avec notamment la prophétie de Daniel 9 : 24-27, sans laquelle nous ne pourrions avoir accès au livre prophétique de la Bible de manière rassurante.
« 24 Soixante-dix semaines sont déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour enfermer la rébellion, pour sceller les péchés, pour expier l’iniquité, pour amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints ».
Il est question ici, de 70 semaines qui ont été fixées sur le peuple d’Israël et Jérusalem pour aboutir à l’expiation finale de l’iniquité et de la reconnaissance de l’Oint de Dieu pour le peuple d’Israël, autrement dit la venue du Messie pour l’instauration de Son Royaume sur terre pour une durée de mille ans. La 70e semaine ou la dernière de ces semaines doit conduire obligatoirement à la fin du dernier acte avant le Retour de Jésus, autrement dit : elle se situe forcément à la fin des temps et elle reste donc à venir.
« 25 Sache-le donc et comprends : depuis l’émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie le Conducteur, il y a sept semaines ; et soixante-deux semaines : les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux.
26 Et après les soixante-deux semaines, le Christ sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d’un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement ; les désolations sont déterminées jusqu’au terme de la guerre.
27 Il confirmera l’alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation; et sur l’aile des abominations viendra le désolateur, jusqu’à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé. »

Ces 70 semaines de Daniel sont départagées en 3 phases 62 semaines + 7 semaines + 1 semaine, il apparaît de façon évidente, – et nous insistons sur ce point important – que la dernière semaine en question (dite 70e semaine de Daniel) se déroulera forcément à la fin des temps, en prélude au Retour du Messie.

Sachant également que les 70 semaines sont « des semaines sabbatiques » ou « semaines d’années » appelées communément « semaines prophétiques » servaient à marquer le calendrier pour Israël. La violation de l’observation de ces années sabbatiques entraînait irrémédiablement le jugement de Dieu (à l’exemple de la captivité des juifs à Babylone sous la domination du premier Empire universel : celui de Nébucadnetsar).

En reconstituant le parcours prophétique à l’aide de versets bibliques, nous pouvons affirmer qu’une semaine d’années correspond bien à sept ans. En particulier les versets de Da. 9 : 25 à 27 où il est question de deux chefs, Princes ou conducteurs qui apparaîtront en des circonstances différentes et particulières :
 
  1. Le premier conducteur concerne le Messie pour les deux premières phases de 7 et de 62 semaines, et – comme nous allons le voir ultérieurement – elles correspondent à Ses deux Avènements…
  2. Le deuxième conducteur apparaît comme l’usurpateur et fabulateur du vrai Messie, à savoir, l’antichrist, représenté ici, au verset 26, d’abord par son archétype décrit comme celui qui deviendra l’empereur Titus de l’armée romaine – qui en l’an 70 ravagera et détruira Israël et Jérusalem avec son Temple, ceci étant la conséquence du rejet du Messie et prédit par Jésus en Mat. 24 :1-2 – puis le « il » de Da. 9 v. 27 qu’on peut authentifier comme le faux christ d’Apo.6 (le premier sceau) qui deviendra l’Antichrist ou la Bête d’Apo. 13, identifié ici par le désolateur : verset 27.

En effet ces deux versets (26 et 27) sont très révélateurs : la dernière semaine est partagée de la façon suivante :

La 70e semaine d’années débutera à partir d’une alliance de paix (verset 27) contractée parle deuxième conducteur avec le peuple juif et la Palestine, comportant l’autorisation de l’édification du 3e temple : un problème qui était jusqu’ici insoluble, politiquement parlant (cf. tome 3). 

Il faut préciser que le conducteur en question a été identifié comme étant le faux christ (tome 3 partie 6) qui est représenté par le cavalier du premier sceau de l’Apocalypse, entrainant avec lui toute la séduction de l’iniquité et la puissance d’égarement qui s’en suit pour ceux qui n’auront pas aimé la vérité (2 Thess. 2 : 10 – 12).
 
Mais à mi-parcours, au milieu de la semaine, alors que le temple sera obligatoirement reconstruit, le deuxième conducteur commettra l’abomination de Daniel décrite dans le verset 27 et confirmée par Jésus dans Mat.24 :15. Ces versets dépeignent ce deuxième conducteur comme étant « le désolateur » ou « la 1ère Bête » d’Apocalypse chap.13 (l’Antichrist) ou l’homme Impie de 2 Thess. 2 :4. Il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Comment être sûr que nous avons le bon parallèle entre le deuxième conducteur, le désolateur de Da. 9 : 26-27 et la Bête de l’Apocalypse d’Apo.13 ? D’une part, parce que nous savons que la Bête a reçu tout pouvoir du dragon pour 42 mois, et que d’autre part, au moment où le désolateur va commettre son abomination dans le temple, au milieu de la semaine, les juifs seront pris au dépourvu parce que celui qu’ils avaient considéré comme leur Messie va rompre l’Alliance et s’en prendre à Israël, à Jérusalem et à son peuple : une scène de détresse que Jésus Lui-même décrira dans Mat. 24 : 15-20 ; Mc 13 :14-18 ; Luc 21 : 20-23. Ceci provoquera la fuite d’un reste (que l’on retrouve au chapitre 12 de l’Apocalypse) représenté par la femme qui s’enfuit au désert (v.6) où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours (soit 42 mois). 
 
Et la femme qui s’enfuit ne peut évidemment pas être l’Eglise, qui a précédemment été enlevée (avant la Tribulation), mais bien l’Epouse infidèle de l’Eternel qu’Il veut attirer au désert pour parler à son cœur (Osée 2 :16) et qui est l’accomplissement de Rom.11 : 25.

Ainsi, le dragon, en fureur, (parce qu’il a été évincé avec ses anges déchus du ciel par l’Archange Michel (Apo.12 : 9 et v.13-17)), sachant qu’il a peu de temps, s’en prendra également aux enfants d’Israël par la Bête. Donc ce moment où la Bête reçoit tout pouvoir est le même que celui de la fuite d’Israël dans le désert. Il commettra son abomination dans le temple ce qui provoquera la dispersion du peuple juif : le parallèle est bien celui des 42 mois de la Bête qui correspondent aux 1200 jours du reste d’Israël, la femme infidèle. (dans le langage prophétique, Israël est considérée comme la femme qui se rend coupable d’infidélité envers l’Éternel (ex. Os. 2 : 4-7)).

Remarquons qu’à ce moment-là nous avons une indication de première importance concernant la durée de notre semaine d’années : dans Apocalypse chap.13 – en particulier le verset 5- la Bête fait son entrée dans la deuxième partie de la semaine pour imposer sa dictature et commettre son abomination. La première partie de cette même semaine, le monde était sous l’influence de la séduction du nouveau gouvernement mondial, orchestrée par les Illuminati (le mystère de l’iniquité ou la Babylone politique), sous l’autorité révélée de celui qui se prétendra être le Christ, (étant en réalité le fabulateur), appuyé par le faux prophète (la future deuxième Bête dans la 2e partie de la 70e semaine de Daniel).

Nous pouvons donc comprendre qu’une semaine prophétique correspond dans la Bible à 7 ans dans le calendrier divin, car il a été donné à la Bête toute autorité par le Dragon pour une période de 42 mois (Apo.13 :5), confirmé par le prophète Daniel (7 : 25) un temps, des temps, et la moitié d’un temps, que l’on retrouve en Apo.12 :14 et dévoilé en Apo.12 : 6, soit 1260 jours.

Ceci correspondant bien à 42 mois ou 3,5 ans. Et comme c’est au milieu de la semaine que le désolateur, la Bête doit gouverner pour 42 mois, nous avons la certitude qu’une semaine entière compte : 3,5 ans x 2 = 7 ans. Nous avons du même coup, la confirmation qu’une semaine prophétique (ou semaine d’années) compte 7 ans, et la preuve qu’il existe bien un calendrier biblique prophétique où chaque mois totalise exactement 30 jours et ceci dans toutes les Ecritures…(cela est très important pour la suite de notre étude).

Il reste une dernière remarque concernant la semaine d’années : – mais je devrais plutôt dire : une preuve supplémentaire, sur laquelle je ne suis tombé que bien plus tard, car elle n’apparaît que dans les bonnes versions issues des codex majoritaires qui sont les vrais manuscrits anciens des Saintes Ecritures (Tome 3 Partie V) -. En effet, c’est dans les versions Ostervald et Martin (ou Genève ou l’Epée pour les versions françaises) que l’on retrouve cette formidable confirmation dans Lév.25 : 8 
« Tu compteras aussi sept semaines d’années, sept fois sept ans; et les jours de ces sept semaines d’années feront quarante-neuf ans ».
Si 7 semaines d’années font 49 ans, on a bien 49 : 7 = 7 ans pour une semaine d’années.

Conclusion :

Nous arrivons donc aux preuves bibliques suivantes :
  • d’une part : que la dernière semaine de Daniel, la 70e, correspond bien à 7 ans, et,
  • d’autre part : cette dernière était forcément à considérer dans la chronologie des événements prophétiques de la fin des temps, entre les deux événements de Son Retour, à savoir : entre l’Enlèvement préalable à la 70e semaine et le Retour en gloire de Jésus sur terre, postérieur à cette semaine.

Site Internet Claude Ignerski : Prophéties de la fin des temps
Voir aussi : www.editionsjoshua.com et sur facebook Le Potager de Grand-Papa Semeur

PLEINSFEUX.ORG


27/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres