« Vous n’avez encore rien vu », a affirmé le porte-parole de l’État islamique dans un message audio.
Le groupe extrémiste État islamique a appelé lundi à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux, saluant les attentats exécutés par des djihadistes, notamment en France contre la rédaction de Charlie Hebdo.

« Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’Occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient (…) nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état de terreur, de peur et d’insécurité », a affirmé Abou Mohammad al-Adnani (photo), porte-parole de l’EI dans un message audio diffusé sur internet. « Vous n’avez encore rien vu », a-t-il prévenu.
Le porte-parole du groupe extrémiste a ajouté que l’EI considérait comme « ennemis » les musulmans qui peuvent s’en prendre aux « croisés » et ne le font pas.
Il a salué les attaques menées par les « frères » djihadistes en « France, en Australie et en Belgique ». Le porte-parole évoquerait ici les attentats déjoués à Verviers et à Bruxelles.
Le massacre de la rédaction à l’hebdomadaire satirique français à Charlie Hebdo le 7 janvier, qui a fait 12 morts, a été mené par deux djihadistes français se revendiquant de la branche d’Al-Qaïda en péninsule arabique (AQPA). Le lendemain, cinq otages ont été abattus dans un supermarché casher à Paris par un djihadiste se revendiquant de l’EI.