* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Abus de biens sociaux ( La Bonne Semence )

Sachez que votre péché vous trouvera.

Nombres 32. 23

Je connais vos nombreuses transgressions et vos grands péchés: ils oppriment le juste, prennent des présents, et font fléchir… le droit des pauvres.

Amos 5. 12

Par les médias on apprend trop souvent que des personnalités haut placées sont poursuivies pour “abus de biens sociaux”. Qu'ont-elles fait? Ces responsables, pris dans le tourbillon des affaires et du succès, ont confondu ce qui était réellement à eux avec ce qui appartenait à leur entreprise ou à l'État.

On les considérait comme honnêtes. Peut-être même qu'ils se croyaient tels. Après tout, d'autres font la même chose! Mais un jour la justice s'en mêle, et tout change. Au début ils se défendent, clament leur innocence, accusent même les magistrats. Bientôt pourtant il leur faut baisser le ton et laisser fouiller leurs bureaux. Puis c'est le jugement et la honte! Finie la belle façade; maintenant tout le monde sait la vérité. Hier ces personnes étaient enviées, aujourd'hui elles sont méprisées.

Ainsi, devant le tribunal de Dieu, tout sera mis à découvert pour chaque être humain. Aujourd'hui, on se contente si souvent d'apparences, on essaie de donner le change. Bientôt, la justice divine révélera tout. Nous n'aurons peut-être rien fait de scandaleux aux yeux des hommes, mais nous serons devant le Dieu saint, devant Celui qui sonde et juge nos actes, comme nos pensées les plus secrètes! Quel recours aurons-nous face au jugement? Aucun! Mais si maintenant nous plaidons coupable, si nous nous mettons à l'abri de la croix de Christ, nos péchés sont pardonnés. Nous ne viendrons pas en jugement. Jésus a payé à notre place.

 



30/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres