Affliction et gratitude ( Lumière du Matin )
PSAUME 119.65-72
Nous sommes généralement reconnaissants pour les faveurs que Dieu nous accorde, mais pensons nous à le remercier pour une chose qui ne nous semble pas être un bienfait? Une épreuve à laquelle nous voudrions échapper, par exemple. Dieu apprécie notre gratitude quand, sur le plan humain, notre situation ne nous motiverait pas à lui rendre grâces. En prenant quatre décisions, nous pourrons estimer la valeur de nos difficultés et en être reconnaissants.
1. Croire Dieu et lui faire confiance. On ne peut comprendre les objectifs divins qu’en considérant l’affliction selon une perspective biblique et en faisant confiance à Dieu qui la permet.
2. Accepter la situation comme venant de Dieu. Si nous croyons que le Seigneur fait tout concourir à notre bien (Ro 8.28,29), nous pouvons accepter chaque problème de sa main bienveillante, qu’il l’ait envoyé ou permis. Puis nous pouvons l’en remercier.
3. Se soumettre à Dieu en toute circonstance. Même si nous n’aimons pas notre situation, nous savons que Dieu est bon et bienfaisant; nous pouvons donc nous soumettre paisiblement à lui (Ps 119.68).
4. Tirer de lui la force nécessaire. Personne ne peut traverser des périodes difficiles avec gratitude. Ce n’est qu’en nous appuyant sur le Seigneur que nous y arriverons.
Réfléchissez maintenant à une situation que vous souhaiteriez changer et, en adoptant une nouvelle attitude, priez ainsi : « Seigneur, j’accepte cette situation comme venant de toi. Je me soumets à ton autorité avec foi et confiance, et je tire de toi la force nécessaire pour la vivre avec reconnaissance. »
LA BIBLE EN UN AN : ACTES 5 – 7
A découvrir aussi
- Notre demeure céleste ( Lumière du Matin )
- Obéir dans les petites choses ( Lumière du Matin )
- Les assises du discernement ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres