* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AIE BON COURAGE, MA FILLE ( Plaire au Seigneur )

Et la femme, voyant qu'elle n'était pas cachée, vint en tremblant, et,

se jetant devant lui, déclara devant tout le peuple pour quelle raison
elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie instantanément.
Et il lui dit: Aie bon courage, ma fille; ta foi t'a guérie; va-t'en en paix.
Luc 8 v.47-48

artfichier_743114_6527358_201611162005785.jpg

 

Depuis douze ans, cette femme souffre d'une perte de sang; sans résultat, elle a dépensé tout son bien en consultations et traitements médicaux; humainement, elle a fait tout ce qu'elle a pu et pourtant elle reste toujours affligée de son mal.

Mais Jésus passe, et la femme touche le bord de son vêtement. Elle fait ce geste avec foi car elle connaît les miracles que Jésus a accomplis; elle a aussi certainement entendu et cru les paroles de grâce qu'il dispensait aux foules. Aussitôt, la voilà guérie!

Mais le Seigneur veut ajouter une bénédiction supplémentaire: il veut que cette femme n'ait aucun remord d'avoir agi en cachette, d'avoir "dérobé" sa guérison; il veut qu'elle soit assurée que sa délivrance est définitive, aussi lui dit-il: "Aie bon courage ... va-t-en en paix".

N'en est-il pas ainsi pour nous, chers amis? Lorsque nous avons compris que rien ne pouvait nous débarrasser du péché, rien sinon la foi en notre Seigneur Jésus Christ, nous nous sommes réjouis d'avoir reçu le salut d'une manière entièrement gratuite sans avoir dû le mériter par des bonnes oeuvres ou une conduite exemplaire.

Mais bénédiction supplémentaire pour nous aussi! Le Seigneur nous donne l'assurance par sa Parole que son oeuvre est pleinement suffisante pour nous mettre une fois pour toutes dans la faveur de Dieu: "Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par lequel nous avons trouvé aussi accès, par la foi, à cette faveur dans laquelle nous sommes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu" (Romains 5 v.1-2).

Le Saint Esprit rend aussi témoignage avec notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu et que nous serons aussi glorifiés avec Christ (Rom. 8 v.15 à 17). De quelle plus grande paix pourrions-nous bénéficier que de cette paix avec Dieu?

Ayons bon courage! Bénissons le Seigneur pour une telle paix !



04/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres