* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ALLER A LA CAUSE!!! ( Auteur inconnu )

89341035_o.jpg


  Voir : Pro. 28.13 ; Rom. 2. 4.
 
                    Mon Père était médecin, raconte un écrivain, et il ne manquait pas de caractère. A une de ses clientes qui se plaignait d’avoir mal à l’estomac chaque fois quelle mangeait de la rhubarbe, il prescrivit de ne plus en manger.
   Peu étonnant qu’il l’ait perdue comme cliente ! Elle voulait une ordonnance, mais refusait d’abandonner la cause de son mal
                Cette anecdote illustre notre attitude fréquente à l’égard de nos fautes.
Nous ne voulons pas abandonner les causes de nos maux, mais nous voudrions bien ne pas supporter les conséquences. Un exemple : si nous souffrons de mauvaises relations avec notre conjoint,au lieu de nous remettre en cause, de rechercher ce qui , de notre part, a pu produire cette dégradation, nous rejetons le tort sur l’autre.
                    La Bible nous parle du seul chemin possible pour être guéri du mal moral qui nous habite : c’est celui de la repentance. Se repentir, c’est être d’accord avec le diagnostic que Dieu porte sur notre état moral : « Il n’y a point de juste, non pas même un seul » (Rom. 3. 10).
                                         Se repentir, c’est connaître que souvent, je n’ai pas fait ce que je savais être le bien, et que j’ai offensé Dieu. Alors ma seule ressource est de me remettre à la Grâce de Dieu qui me déclare immédiatement pardonné, justifié. Il le fait dès que j’accepte Christ comme mon Sauveur, et cela pour toujours. C’est le début d’un nouveau chemin, celui où l’on apprend à se juger soi-même au lieu d’accuser les autres, et à recevoir l’aide du Seigneur Jésus pour vivre et Lui plaire.
                                                            Amen !!!
 
AUTEUR INCONNU.



20/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres