* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Allez, déchargez-vous… de TOUT Éric Célérier

 
 
Allez, déchargez-vous… de TOUT

Bonjour Mon ami(e),

La Bible dit : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Lire Philippiens 4.6-7.)

Peut-être perdez-vous pied face à des petites choses, et peut-être pensez-vous que ces difficultés ne relèvent pas de la responsabilité de Dieu... comme si notre Seigneur avait des domaines de compétences spécifiques en dehors desquels il ne peut rien faire :-)

Par exemple, peut-être pensez-vous :

  • D'accord, Dieu peut tout, mais en quoi serait-il concerné par le moteur cassé de ma voiture ?
  • Pourquoi lui demanderais-je d'agir dans les conflits entre mes collègues ?
  • Rien de ce que je vis actuellement n'est important pour lui.

Imaginez que vous possédiez une grande maison, mais qu'elle ait besoin de réparations. Cependant, au moment de faire l'état des lieux avec le maître des travaux, vous lui cachez certaines pièces… La rénovation ne serait pas complète, car même les plus petites pièces de la maison comptent.

N'oubliez pas que si vous les remettez à Dieu, "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan." (Lire Romains 8.28.)

Isaac Newton a dit : "Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu, infiniment sage, perçoit et comprend toutes choses." Je ne peux que vous encourager à tout abandonner aux pieds du Seigneur qui se soucie de votre vie jusque dans les moindres détails.

Je vous invite à prier avec moi si vous le souhaitez : "Père céleste, je reconnais que tu peux tout et que rien ne t'est impossible. Je reconnais aussi que tu sais tout, mieux que moi… Même si je ne comprends pas toujours tout ce que tu fais ou permets, je choisis de te faire confiance. Aujourd'hui encore, je place ma main dans la tienne car je veux marcher avec toi. Aide-moi à accepter ce que je ne peux changer et à te remettre toutes choses. Je m'attends à toi. Au nom de ton Fils Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



20/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres