* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Allons au rendez-vous que le Seigneur nous donne !

 

74614959.jpg

 

 

 

Notre foi trouve son accomplissement dans l’action. Une foi sans action est stérile et nous sommes régulièrement confrontés à cette réalité. La Bible déclare en effet : « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » Jacques 1:22 

 

En effet, Dieu nous parle constamment, Il nous met à cœur d’entreprendre, d’aller dans telle ou telle direction, de sortir précisément de nos zones de confort. Il nous donne des rendez-vous… Oui, des rendez-vous ! 

 

Et pourquoi le Seigneur nous conduit-il de cette manière ? C’est à la fois pour nous aider et nous préserver. De quoi donc ? Eh bien, de faire du sur place, de rester au milieu de l’étable et d’écouter le bêlement du troupeau.

 

Le Seigneur nous dit par sa Parole vivante : laisse-toi guider, abandonne-toi, aie confiance en Moi, ne doute pas, et rends-toi là où je t’attends. 

 

Nous ne pouvons pas passer notre temps à discuter les horaires de départ, imaginer 36 itinéraires, préférer tel mode de transport à tel autre, choisir les gens avec qui nous aimerions voyager, imaginer les pauses à notre convenance…. Bref, généralement, nous discutons, tergiversons et avons du mal à nous décider, et c’est ainsi que nous loupons les rendez-vous que le Seigneur nous donne. 

 

Nous ne pouvons pas être du royaume et nous complaire dans la bergerie. L’Ecriture ne dit-elle pas : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8:14. Conduire sous-entend un mouvement. Il faut avancer sur le chemin qui mène aux rendez-vous que le Seigneur nous donne, c’est le chemin de la vérité et de la vie (Jean 14 :6). 

 

Sachant que les invitations du Seigneur sont individuelles, personnalisées, spéciales pour chacun, qu’attendons-nous pour y répondre ?

 

Une prière pour aujourd’hui : 

Père tendre et si bon, pardonne-moi de n’avoir ignoré tes multiples invitations, de les avoir parfois méprisées, de n’avoir pas compris que je t’avais fait attendre bien des fois pour rien. Aujourd’hui je te dis : Appelle-moi et je viens.

 

 

D. C- Dominique Charbonneau



20/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres