* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Amis avec Dieu (2) ( Bob Gass )

« Je te connais par ton nom, et même tu as obtenu ma faveur » Ex 33.12

Nous avons vu Moïse parler avec Dieu en ami, dire ce qu’il pensait vraiment, et c’est ce que Dieu voulait. Suivons leur conversation. Quand Moïse dit : « Vois, tu me dis : fais monter ce peuple ! Et tu ne m’as pas fait connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : je te connais par ton nom, et même tu as obtenu ma faveur » (v. 12), il ne fait que lui renvoyer la balle. Avez?vous déjà rappelé ses propos à votre conjoint ou à un ami ? Voilà ce que Moïse fait ici en rappelant à Dieu ses propres paroles. En fait, Dieu veut que vous vous souveniez de ses promesses et que vous les exprimiez dans la prière. Ce n’est pas à lui mais à nous qu’il faut rafraîchir la mémoire. De plus, sa Parole est la seule qu’il se hâte d’accomplir (voir Jér 1.12). Si vous priez en exprimant la Parole de Dieu à haute voix, vous le faites selon sa volonté et vous obtenez à coup sûr une oreille favorable. Alors mémorisez les versets en rapport avec vos besoins et vos désirs. Enveloppez vos demandes de ses promesses. La prière devient plus puissante si vous dites : « Seigneur, tu as dit que tout ce que je demande en prière, et que je crois avoir reçu, tu le feras pour moi (voir Mr 11.24). Plus vous en savez sur la Parole de Dieu, plus vos moments de prière seront conformes à sa volonté et plus vous vous sentirez proche de lui. Gardez votre Bible à portée de main lorsque vous parlez à Dieu, et il vous inspirera les mots qu’il veut vous entendre prier.

 

 



12/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres