* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Amour pour Jésus Christ (1) ( La Bonne Semence )

En ceci est l'amour?: non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima.

1 Jean 4. 10

Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous.

1 Jean 4. 16

Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier.

1 Jean 4. 19

Avant d'aller à la croix, Jésus prend congé de ses disciples. Il leur rappelle de quel amour il les aime?:

– “Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés”, leur dit-il (Jean 15. 9).

– “Tu les as aimés comme tu m'as aimé”, dit-il à son Père en parlant d'eux (Jean 17. 23).

Il fait aussi allusion plusieurs fois à leur amour pour lui, en retour?:

– “Si vous m'aimez…, si quelqu'un m'aime…, si vous m'aimiez…, parce que vous m'avez aimé…” (Jean 14. 15, 23, 28?; 16. 27).

– “Si (ou?: puisque) vous m'aimez, gardez mes commandements.” Les disciples ont suivi Jésus, ils l'aiment, et lui le sait. Alors, puisqu'ils l'aiment, cet amour doit se manifester dans leur vie?: “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime” (Jean 14. 21).

– “Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole.” Dans ce verset le Seigneur s'adresse plus directement au croyant. Garder “sa parole” va plus loin que garder “ses commandements”. Cela sous-entend qu'on vit dans son intimité. On démontre ainsi qu'on connaît le Seigneur de près, et qu'on garde son enseignement au fond de son cœur pour le vivre.

– “Si vous m'aimez… si quelqu'un m'aime”… Aimer Jésus, c'est une attitude de cœur qui ne fait pas de bruit. Mais celui qui l'aime cherche son approbation avant tout, une approbation d'une grande valeur pour lui?!

 

(la suite demain)

 

 



02/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres