* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ananias a reconnu la voix de Dieu !

 

Ananias a reconnu la voix de Dieu"

 

 

Il y avait à Damas un disciple nommé Ananias le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit

 

 

 

 Ananias  !

 

Me voici Seigneur répondit-il j'écoute .

 

Et le Seigneur lui dit :

 

 

 

Lève- toi tu vas te rendre tout de suite dans la rue qu'on appelle la rue droite .Renseigne -toi ou est la maison de Juda  et demande à voir un nommé Saul originaire de Tarse .Tu le trouveras en train de prier .Or dans une vision il vient d'apercevoir un homme du nom d'Ananias entrer chez lui et lui imposer les mains pour lui rendre la vue .

 

 

 

Mais Seigneur répliqua Ananias j'ai beaucoup entendu parler de cet homme de plusieurs côtés on m'a dit tout le mal qu'il a fait aux siens à Jérusalem .D'autre part je sais qu'il est venu ici muni  de plein pouvoirs signés par les chefs des prêtres et l'autorisant à arrêter tous ceux qui invoquent ton nom

 

 

 

 Mais le Seigneur lui dit :

 

Va! car c'est précisément cet homme que je me suis choisi comme serviteurs pour faire connaître mon nom aux nations et à leurs rois aussi bien qu'aux Israélistes .

 

Je lui ferais moi-même comprendre tout ce qu'il devra endurer pour moi.

 

 

 

CONVERSION DE SAUL.)

 

Ananias partit et se rendit dans la maison indiquée .Il imposa les mains à Saul et lui dit .

 

 

 

Saul mon frère c'est le Seigneur qui m'a fait venir ici ce même Jésus qui t'es apparu sur le chemin par lequel tu venait de Damas .Il m'envoie pour que la vue te sois rendue et que tu sois rempli du Saint -Esprit.

 

Au même instant  ce fut  comme si des écailles tombaient de ses yeux .Il voyait de nouveau clair .Sur le champ il se leva et se fit baptiser puis il mangea et retrouva ses forces.

 

 

 

 

 

Ananias était un disciple qui obéissait à Dieu

 

Ananias était un personnage de la bible que l'ont n'entendait pas parler

 

Mais Dieu connaissait son humilité à son service .

 

Ananias à reconnu la voix de Dieu pour la conversion de Saul de Tarse .

 

Texte Biblique (Actes 9/10à19).



16/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres