* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laissons tomber les soucis !

100003178670570pizapw1407817328.jpg

 

 

 

  « Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. » Mathieu 13 :22.   Dieu nous atteste qu’il connaît les projets de paix qu’il a formés sur notre vie (Jérémie 29 :11). En tant qu’architecte de la création, il apporte les matériaux pour la réalisation de ses desseins. Notre engagement envers lui ainsi que notre détermination à le placer au centre de notre vie enclenchent le processus qui conduit à l’accomplissement de ses promesses.   Pourquoi donc laisser les soucis du siècle et la séduction des richesses envahir nos âmes ? L’Ecriture nous enseigne pourtant que chacun de nous est sorti nu du sein de sa mère et qu’il retournera nu dans le sein de la terre !   Pour empêcher les soucis de la vie d’éloigner de nous les bénédictions divines, reconsidérons dans leur nature tout ce qui fait l’objet de notre angoisse et de notre instabilité. Refusons de laisser des poids, quels qu’ils soient, venir accaparer notre cœur et nos pensées. Replaçons Dieu au centre de toutes ces choses, à la première place de notre vie, c’est-à-dire à la place qui lui sied.   La Parole de Dieu que nous recevons tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, est capable assurément de nous révéler la réalité de Dieu dans tous les aspects de notre vie. En nous y attachant, elle nous guide, nous éclaire et nous communique la motivation et la force pour marcher avec Dieu. Cette Parole doit demeurer en nous, comme une ancre de l’âme, sûre et solide, afin que rien ne vienne ravir la primauté du Seigneur dans notre cœur.   Prière pour aujourd’hui : Ta Parole, Seigneur, est mon véritable trésor et je voudrais y attacher mon cœur et le garder plus que toute autre chose ; pour y arriver, je veille sur moi-même, afin de ne laisser aucun souci, ni aucune séduction la rendre infructueuse dans ma vie. Donne-moi Seigneur de demeurer fidèle dans mon engagement. C’est dans le glorieux nom de Jésus que j’ai prié. Amen !

                                                                      Azara Sanogo.



12/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres