* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Après la captivité à Babylone (3) ( La Bonne Semence )

Alors se levèrent les chefs des pères de Juda et de Benjamin, et les sacrificateurs et les lévites, tous ceux dont Dieu avait réveillé l'esprit, afin de monter pour bâtir la maison de l'Éternel qui est à Jérusalem. Et tous ceux qui les entouraient les aidèrent avec des objets d'argent, avec de l'or, avec des biens, et avec du bétail, et avec des choses précieuses, outre tout ce qu'on offrit volontairement.

Esdras 1. 5, 6

Aller et donner

Cyrus a proclamé que l'Éternel, le Dieu d'Israël, lui a commandé de bâtir une maison pour lui à Jérusalem. Lui, le roi de Perse, l'a reconnu comme Dieu. Il donne alors la permission à quiconque appartient au peuple de Dieu d'aller rebâtir le temple?; il commande aussi à tous ceux qui n’y vont pas d'aider ceux qui partent?: ils leur donnent de l'argent, de l'or, des biens, du bétail et des offrandes volontaires pour la maison de Dieu.

Les chefs des Israélites, et “tous ceux dont Dieu avait réveillé l'esprit”, se mettent en route. Sans aucun doute, beaucoup d'Israélites avaient longtemps souhaité le jour où ils pourraient retourner dans leur patrie et rebâtir le temple. D'autres parmi le peuple les encouragent, offrant volontairement de leurs biens afin de fournir les matériaux et les provisions qui seraient nécessaires pour cette énorme entreprise.

Tandis que le Seigneur bâtit aujourd'hui son Assemblée avec des pierres vivantes, il emploie lui aussi pour cela des hommes et des femmes. Nous n'avons pas besoin d'aller loin pour chercher les matériaux et bâtir sur le seul fondement de l’Assemblée, qui est Jésus Christ. Dieu soit béni pour chacun de ceux qui participent de manière active à cette construction?! Le moment venu, le Seigneur les récompensera richement.

Chacun d'entre nous peut prendre part à cette œuvre spirituelle d'édification. Personne n'en est exempté. Quelques-uns travaillent avec zèle, mais nous pouvons tous aider par la prière. Dieu a confié à certains des ressources financières?; ceux-là ont le privilège d'employer leurs biens pour soutenir ceux qui travaillent. Même les “deux pites” de la veuve n'étaient pas trop petites pour que le Seigneur en fasse l'éloge (Marc 12. 42)?!

E.P. Vedder

 



25/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres