Athlètes ( La Bonne Semence )
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul reçoit le prix? Courez de manière à le remporter.
1 Corinthiens 9. 24
Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi.
Hébreux 12. 1
Les coureurs de l'épreuve du 5000 mètres posent le pied sur la ligne de départ. Ils sont prêts… La course est lancée! Après quelques tours de piste, l'un d'entre eux se détache de ses concurrents, et les devance nettement; c'est lui qui gagne la course!
L'apôtre Paul compare la vie des chrétiens à une compétition d'athlétisme, comme celles qui se déroulaient en Grèce à son époque. Cependant il ne dit pas qu'il faut gagner contre les autres, mais courir en ayant comme objectif de remporter le prix. Ce qui compte, c'est la manière de courir et non le fait d'être le premier. Nous ne pouvons pas tous arriver en tête, mais nous pouvons tous courir en visant la récompense.
À la fin de sa vie, l'apôtre Paul déclare: “J'ai achevé la course, j'ai gardé la foi: désormais, m'est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera” (2 Timothée 4. 7, 8). Nous trouvons aussi l'exhortation à courir “avec patience la course”. Il ne nous est pas demandé de faire mieux que les autres, mais de détourner nos regards de ce qui pourrait nous distraire pour les fixer sur Jésus et persévérer jusqu'au bout.
Parvenus à la ligne d'arrivée, une fois la “course chrétienne” achevée, nous nous tiendrons alors devant “le juste juge” (voir 2 Corinthiens 5. 10). Quelle récompense que d'entendre le Seigneur nous dire: “Entre dans la joie de ton maître” (Matthieu 25. 21).
A découvrir aussi
- " Notre tour viendra !
- Il est si petit que cela ne compte pas !
- Le christianisme, une religion ? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres