* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aucune condamnation, seulement l’amour ( Lumière du Matin )

20507690_887083681440568_2796795823682311798_o.jpg

 

 

Notre Père aime tellement ses enfants qu’ils ne peuvent comprendre à quel point (Éphésiens 3.14‑19). Son amour est constant, immuable et éternel. Il arrive toutefois que nos émotions nous disent tout le contraire.
...
Nous mettons souvent en corrélation l’amour de Dieu et notre comportement. Lorsque nous nous conduisons bien, nous pensons que le Seigneur nous aime, mais quand nous péchons ou que nous faisons des erreurs, nous nous demandons s’il se soucie encore de nous. Après avoir mal agi à répétition, nous pourrions conclure qu’il nous fait des reproches bien plus qu’il nous aime. Certains ont même l’impression que le jugement divin est prêt à s’abattre sur eux.

Il n’y a cependant aucune condamnation pour le croyant.
À la croix, le Tout‑Puissant a placé sur Jésus tout ce dont nous sommes coupables. Le Juge a déclaré son Fils coupable à notre place, afin de nous libérer de toute accusation pour toujours.
C’est comme s’il avait écrit « acquitté intégralement » sur notre dossier. Que nos péchés aient été commis avant ou après notre conversion, le sang de Jésus nous rachète de toutes nos transgressions. Aucun croyant n’a plus à expier sa dette de péché.

Dieu n’excuse pas le péché; il est un Père aimant, mais il nous corrige pour nous ramener dans le droit chemin (Hébreux 12.7).
Il permet aussi que nous récoltions les conséquences de nos mauvaises actions, mais il ne nous condamnera jamais plus à cause de notre péché.
Lui ouvrirez‑vous dès aujourd'hui votre cœur pour recevoir son amour?



30/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres