"Lorsque l'on tourne ses regards vers Dieu, on est rayonnant de joie."
Vous avez dû remarquer que sur Internet les gens lancent toutes sortes de défis. Par exemple, il y a eu le Ice Bucket Challenge (défi du seau d'eau glacée en français), qui consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête puis à inviter ses amis à faire de même. Le but de ce défi était de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot. Bill Gates, Barack Obama et bien d'autres célébrités ont relevé ce défi ! Dans le cadre d'un autre challenge, un de mes amis Matthias, qui vit en Suisse, m'a mis au défi de me jeter dans l'eau, dans une rivière en plein hiver. J'avoue ne pas l'avoir fait, mais je félicite ceux de mes amis qui se sont jetés à l'eau pour la bonne cause !
Aujourd'hui, j'aimerais vous lancer un autre genre de défi, qui sera fructueux pour votre propre vie. Un défi qui vous aidera à développer votre relation avec Dieu. Lorsque l'on tourne ses regards vers Dieu, on est rayonnant de joie nous dit la Bible. (lire Psaume 34.6)
Tourner vos pensées vers Jésus tout au long de cette journée et jusqu'à la fin de la semaine, voilà le défi que je vous lance mon ami(e) ! A quelle fréquence ? Toutes les heures, toutes les 15 minutes ? C'est à vous de choisir.
Peut-être que pour vous aider, vous pourriez programmer une alerte sur votre téléphone avec la fonction minuteur ? A une époque j'ai fait cela durant quelques jours et mon téléphone faisait un "ding" à chaque minute… il n'arrêtait pas de sonner, ha ha. Mais, au moins, je pensais à Jésus tout le temps et je priais sans cesse.
Alors, allez-vous relever le défi durant les prochains jours ? Vous verrez : passer du temps avec Dieu et entretenir une relation avec lui tout au long de la journée, c'est la meilleure des façons de rester dans la paix et la joie.
Merci d'exister,