* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avantages et inconvénients des modèles ( Bob Gass )

 

Nous avons tous besoin d’un bon modèle à suivre. Mais si vous consacrez votre vie à vouloir ressembler à quelqu’un, vous risquez de devenir ce que Dieu ne veut pas que vous soyez. N’oubliez jamais que vos « héros » ont aussi leurs zones d’ombre et leurs défauts. Paul a dit : « Je suis, moi, le moindre des apôtres, je ne mérite pas d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu » (v.9). On trouve la même réaction chez Pierre : « Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé à sa rencontre, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva et dit : Lève-toi ; moi aussi, je suis un homme » (Ac 10.25-26). Si vous avez du succès dans la vie, vous adopterez la même attitude. Il est dangereux d’adorer un héros car vous y perdez votre individualité et manquez le chemin que Dieu a tracé spécialement pour vous. Certes, les leçons de Dieu peuvent parfois être les mêmes pour tout le monde, mais  les objectifs, les talents, le parcours et les échéances de chacun(e) seront différents. Un ami peut fort bien se lancer dans une affaire qui rapporte, mais si vous quittez votre emploi pour faire comme lui, vous risquez de vous casser les dents. Votre collègue porte un vêtement qui lui va à ravir, mais sur vous, la même tenue vous fait ressembler à un épouvantail. Dieu est « jaloux » à votre sujet (voir De 4:24). Pourquoi ? Parce qu’il veut vous protéger de tout ce qui pourrait vous empêcher d’être unique ou menacer votre relation avec lui. Finalement, si vous voulez être tranquille, prenez Jésus comme modèle à suivre et vous serez gagnant(e) à chaque fois.

 



29/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres