* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avec Jésus d'abord, pour Lui ensuite ( La Bonne Semence )

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Il leur dit encore?: Prenez garde à ce que vous entendez?: de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré?; et à vous qui entendez, il sera ajouté?; car à celui qui a, il sera donné?; et à celui qui n'a pas, cela même qu'il a lui sera ôté.

Marc 4. 23-25

La mesure de notre fidélité ou de notre infidélité dans le témoignage que nous sommes appelés à rendre à Christ sera un jour mise en évidence (v. 22). Le secret pour refléter Christ, c'est d'avoir Christ dans le cœur, car “de l'abondance du cœur, la bouche parle” (Matthieu 12. 34).

Comment nos cœurs peuvent-ils alors être remplis de Christ?? L'exhortation du Seigneur indique que si nous avons à enseigner les autres, nous devons d'abord écouter nous-mêmes ce que Dieu nous dit?: “Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende”. Le Seigneur lui-même, par le prophète Ésaïe, peut dire?: “Le Seigneur l'Éternel m'a donné la langue des savants, pour que je sache soutenir par une parole celui qui est las. Il me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j'écoute comme ceux qu'on enseigne(Ésaïe 50. 4). Pour avoir la “langue des savants”, il nous faut premièrement avoir l'oreille de ceux qui apprennent. Pour savoir comment encourager par une parole celui qui est lassé, il faut premièrement écouter la parole de Celui qui ne se lasse jamais. De même que Marie autrefois, nous devons nous asseoir aux pieds de Jésus pour écouter sa Parole, avant de pouvoir rendre témoignage aux autres.

De plus, en rendant témoignage aux autres, nous serons nous-mêmes bénis, car le Seigneur a dit?: “De la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré”. Plus nous donnons aux autres, plus il nous sera donné en retour. Si nous laissons briller la lumière que nous possédons, nous en recevrons davantage. Quelqu'un a dit avec raison que la loi du ciel, c'est de répandre pour en avoir plus. “Tel disperse, et augmente encore” (Proverbes 11. 24). Mais souvenons-nous aussi que si nous ne faisons pas usage de la lumière que nous possédons, nous la perdrons. Le même verset des Proverbes continue ainsi?: “tel retient plus qu'il ne faut, mais n'en a que disette”. Ce n'est pas la vie que nous perdons, mais la lumière.

d'après H. Smith

 

 



10/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres