* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir un témoignage irréprochable par Annabelle Sourdril

 

 


 
 

 

Pour ne pas donner une mauvaise réputation à Dieu

20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

Nous sommes ambassadeurs de Christ

Nous devons, en notre qualité d'ambassadeurs, représenter Dieu de façon juste et fidèle.

Est-ce que Dieu est grognon ? malhonnête ? impatient ? médisant ? violent ? NON ! Je ne peux pas me permettre de donner aux personnes, une fausse image de Dieu en me laissant aller à une nature charnelle.

Nous avons été créés à l'image de Dieu, donc nous devons manifester cet air de famille. Les gens devraient pouvoir dire qu'on lui ressemble.

La première fois que je suis allée à l'église, j'y ai vu une jeune fille que je connaissais depuis des années. Nous avions même été dans la même classe et j'étais déjà allée chez elle. JAMAIS, je n'aurais pu imaginer la retrouver, elle et sa famille, dans une église le dimanche matin. Elle avait une réputation de peste et de critiqueuse.

Nous sommes observés

En tant que chrétiens, nous sommes observés. Autant les gens peuvent mépriser le nom de Dieu, autant ils ont des attentes très hautes de la part des chrétiens. Ils n'attendent rien de moins qu'un témoignage irréprochable. Voici quelques domaines dans lesquels nous pouvons être particulièrement testés, voire persécutés.

Éprouvés dans nos convictions

Lors d'une discussion, on ne manquera pas de vous demander quel est votre avis sur des sujets tels que l'avortement ou encore l'homosexualité. Qu'allez-vous répondre ? Serez-vous prêts à prendre position ?

15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, 16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

Éprouvés dans notre intégrité

Les occasions de frauder sont multiples : une serveuse qui a oublié de vous compter une boisson, une fausse déclaration d'impôt, du travail au noir, des revenus non déclarés… Même si tout le monde le fait, ce n'est pas pour cette raison que nous devons agir ainsi. Notre autorité et notre juge suprême reste la Parole de Dieu, qui nous dit :

7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur. 8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. Lire la suite

Faites-vous partie des employés rebelles ? Des « chialeux » comme on dit au Québec ? S'il y a bien une personne sur qui votre patron devrait pouvoir compter, c'est vous ! Faites attention que la mentalité du monde ne vienne pas polluer votre coeur. Rappelez-vous cette parole :

22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. 23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

Éprouvés dans notre amour

Enfin, nous serons éprouvés dans notre amour. Serons-nous des modèles de pardon ? de compassion ? de réconciliation ?

Les gens détestent la religion et ils ont raison. C'est pourquoi nous devons, par un témoignage d'amour, détruire les barrières et les forteresses construites par la peur de la religion.

Le samaritain qui s'est arrêté pour l'homme blessé sur le bord de la route est un modèle d'amour qui doit nous inspirer. Suis-je trop occupé par le ministère, par mon service à l'église, par ma recherche personnelle de la bénédiction, pour pouvoir prendre du temps et m'arrêter pour aimer en action ceux qui souffrent autour de moi ?

Être une lumière et une voix d'espoir

Avoir un témoignage irréprochable c'est aussi rendre témoignage à la vérité en ayant la hardiesse de dire ce que nous avons reçu de la part de Dieu. Contrairement à ce qu'on peut parfois penser, les gens ont soif de paix, de vérité et d'espérance. Ils n'ont pas envie qu'on soit comme eux.

Paul, le prisonnier au témoignage irréprochable

25 C'est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j'ai cette confiance en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit.

Dans cette situation, Paul était prisonnier. Il n'avait pas réellement de légitimité pour prendre la parole et encore moins pour dire ce qu'il fallait faire. Mais Paul n'a pas compromis son rôle d'ambassadeur. Dans ce bateau, c'est bien à Lui que Dieu a parlé pour encourager tout l'équipage. Tout le monde a suivi ses recommandations, car personne n'avait envie de mourir.

Cette génération attend une réponse, une solution, car elle cherche le salut. Nous sommes bien souvent la réponse à leur prière et à leurs cris de désespoir. Accepter la responsabilité d'avoir un témoignage irréprochable est une clé pour toucher le coeur des perdus autour de nous et briller au milieu des ténèbres.

14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, 15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, Lire la suite

 

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes


31/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres