Bien entendre la voix de Dieu ( Lumière du Matin )
MARC 4.9?13
Nous pourrions croire que c’est libres de préjugés que nous lisons la Parole de Dieu, mais il n’en est rien. Les attentes des disciples ont influencé leur compréhension des enseignements de Jésus; de même, nos expériences façonnent notre entendement de la Bible. Réfléchissons aux gens ou aux événements qui ont influencé notre façon d’écouter la voix de Dieu au moyen de sa Parole et de son Esprit.
Nos parents. Très tôt, la manière dont nos parents nous traitent forme notre concept de soi. Or, celui?ci influe sur notre perception de notre Père et de son amour pour nous.
Nos enseignants. Si l’un de nos profs était impitoyable, nous pourrions voir Dieu sous ce jour, mais s’il était bon et patient, le Seigneur pourrait nous sembler plus abordable.
Nos amis. Un ami fidèle peut nous aider à concevoir que Dieu l’est aussi. Cependant, si l’on nous a trahis, nous pourrions douter de la fidélité du Seigneur et, en retour, mal comprendre sa Parole.
Nos expériences. Que nous ayons eu une vie agréable et facile, ou pénible et traumatique, nos expériences façonnent notre compréhension de Dieu et de son approche envers nous.
Il est donc critique que nous considérions la vie et le Seigneur à la lumière de la Bible plutôt qu’à celle de notre vécu. Avant de lire l’Écriture ou de prier, demandons à Dieu de nous libérer de toute idée fausse à son sujet pour que nous puissions bien entendre sa voix.
A découvrir aussi
- Les éxigences de la foi ( Lumière du matin )
- Notre sécurité financière ( Lumière du Matin )
- L’influence d’une personne pieuse ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres