* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

BIEN FINIR C'EST IMPORTANT ! Éric Célérier

 
Bien finir c'est important !
Bonjour Mon ami(e),

Dans quelques jours, le ballet des bonnes résolutions va commencer. Et prendre de bonnes résolutions est une bonne chose car c'est l'occasion de réfléchir pour adopter de nouvelles habitudes, de prendre un nouveau départ. (A ce sujet je prépare une formation intitulée "21 jours dans l'intimité du Notre Père", qui devrait être prête d'ici quelques semaines).

Mais je crois qu'il nous faut d'abord bien finir l'année � La Bible dit :"Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement." (lire Ecclésiaste 7.8) et je crois qu'il y a de la sagesse en cela. Considérer que la fin est plus importante que le début, nous donne une autre perspective sur la façon de terminer cette année.

Lorsque vous pensez à ces 12 mois qui se sont écoulés, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Personnellement, le chemin de chaque jour n'a pas toujours été facile. Il y a eu des moments difficiles, de la fatigue due à mes nombreux engagements, de l'injustice parfois ou de l'incompréhension devant des idées nouvelles mais Dieu a toujours étendu sa main pour m'aider, me secourir et m'accompagner. Je le remercie de tout coeur.

Comme je vous l'écrivais un jour "Lorsque nous vivons dans une dimension de gratitude quotidienne pour les choses que Dieu nous a données, alors, tel un bon père, il les multiplie dans notre vie." Je crois que pour bien terminer cette année, il faut le faire avec reconnaissance, avec action de grâce… même dans les temps difficiles.

La Bible nous invite à louer Dieu sans cesse, en toute circonstance. La gratitude est une valeur particulièrement chère à mon coeur, et je veux savoir dire "Merci" au Seigneur tout simplement. Merci pour toute chose et en toute situation. Je veux terminer l'année le cœur plein de reconnaissance !

Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je te remercie pour l'année écoulée. Je ne veux pas rester sur mes frustrations ou sur ce qui n'a pas marché. Mais je veux garder les yeux fixés sur toi. Je veux marcher avec gratitude et reconnaissance. Que mon cœur soit rempli d'actions de grâce ! Merci pour tes bontés renouvelées aujourd'hui et pour chaque jour à venir. Au nom de Jésus ! Amen."

Merci d'exister,

 
Éric Célérier


26/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres